Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Clotilde Devillers

Référence : 83985
1 avis
Date de parution : 3 juin 2014
Éditeur : AMA EDITIONS
EAN 13 : 9782950774385
Nb de pages : 84
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Créatrice de beauté et désireuse de tracer "des chemins de lumière pour aider les hommes à escalader le Ciel", Clotilde Devillers peint pour nous "le sourire de l'invisible".
Découvrez l'oeuvre d'une artiste au talent multiple : dessin, broderie, peinture sur bois et sur toile, sculpture, terre cuite, vitrail...
Avec un style reconnaissable entre mille - éclat de vie, énergie du trait, douceur des expressions - , Clotilde Devillers nous introduit dans un monde étonnant de joie limpide et d'espérance.
TitreClotilde Devillers
Auteur ABBAYE NOTRE DAME DE L'ANNONCIATION
ÉditeurAMA EDITIONS
Date de parution3 juin 2014
Nb de pages84
EAN 139782950774385
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)280
Poids (en Kg)0.50
Les avis clients
Fraicheur enfantine .
5/5 Una Voce .
.----. UN TRAIT BEL ALBUM rassemble des œuvres de Clotilde Devillers ( 1986-2008 ), dont beaucoup se trouvent dans des lieux de clôture -- surtout les abbayes Sainte-Madeleine et Notre-Dame de l'Annonciation du Barroux -- donc hors de la vue du public, à qui elles sont ainsi heureusement révélées. Clotilde Devillers, élève et collaboratrice d'Albert Gérard au sein de l'Atelier de la Sainte-Espérance, pratiquait avec un égal bonheur peinture, sculpture, broderie, art du vitrail, avec le souci constant de mettre son talent au service de la spiritualité dont elle vivait elle-même. En feuilletant l'album, on est charmé, presque amusé, par la fraîcheur enfantine de scènes évangéliques transposées dans le terroir provençal, mais impressionné aussi par la vigueur presque virile de bien des sculptures, comme les chapiteaux du cloître de l'Annonciation ou l'aigle puissant, en bois de merisier, qui symbolise l'évangéliste St-Jean ( p.58 ). Et l'on est frappé, au fil des pages et des œuvres, par les yeux largement ouverts de nombreux personnages, peints ou sculptés : ces yeux-là ne voient-ils pas, par delà notre monde terrestre, " l'immense aurore " que Clotilde Devillers contemple elle-même depuis son retour prématuré à la maison du Père ? [signé Madeleine Roussel dans la chronique " Les humeurs de Diaphane Incognito " du " Bulletin de la Délégation Régionale Una Voce " (12 rue du Sabourel - 34240 - Lamalou-les Bains ) - Trimestriel - Décembre 2014 ].