Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Chroniques

Référence : 26529
Date de parution : 3 octobre 2007
Auteur : PERRET (Jacques)
Éditeur : ARCADIA (PARIS)
EAN 13 : 9782913019362
Nb de pages : 258
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 4 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Depuis sa disparition, en 1992, un véritable culte s'est développé autour de l'auteur du Caporal épinglé, adapté au cinéma par Jean Renoir. Publiées en recueils ou dans la presse à partir de la fin des années 40, ces "Chroniques" restituent la quintessence d'une œuvre qui excelle dans la peinture cocasse de la vie. A mi-chemin entre Roland Barthes et Pierre Desproges, Jacques Perret analyse avec humour les marottes de ses contemporains ; aiguillonné par un sens aigu de la dérision, son esprit critique s'exerce ainsi sur les sujets les plus divers, comme l'Europe et les soucoupes volantes, Victor Hugo et le père Noël, les prix littéraires et la pêche à la ligne, ou l'amitié et le néon.  
Romancier, nouvelliste, pamphlétaire, mais aussi grand baroudeur, Jacques Perret (1901-1992) est notamment l'auteur de Bande à part, prix Interallié 1951, qui relate la camaraderie des résistants durant la Seconde Guerre mondiale. Son oeuvre foisonnante, attachante et haute en couleur compte un nombre croissant d'admirateurs.
TitreChroniques
Auteur PERRET (Jacques)
ÉditeurARCADIA (PARIS)
Date de parution3 octobre 2007
Nb de pages258
EAN 139782913019362
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.40
Critique du libraire
Fabuleux ! En petits chapitres de quatre ou cinq pages, Jacques Perret disserte sur tous les sujets : littérature, loisir, société, progrès... Un chapitre sur les guillemets (!) serait à citer entièrement. Nous ne voulons pas gâcher votre plaisir en ne citant que quelques bribes. Lisez ces chroniques sur le temps qui passe, elles vous entraînent, avec une langue bien vivante, quelquefois argotique et toujours pleine d´humour, sur les voies du bon sens et de la sociologie (rien que ça !).