Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Christianisme et Franc-Maçonnerie

Référence : 45216
7 avis
Date de parution : 15 septembre 2010
EAN 13 : 9782851901606
Nb de pages : 356
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ceux de nos lecteurs qui se tiennent au courant des faits et gestes de l'internationale progressiste qui usurpe le nom de catholique, auront été depuis longtemps frappés par l'insistance avec laquelle les principaux chefs d'orchestre modernistes essaient de faire avaler au peuple de Dieu une énorme couleuvre : la réconciliation de l'Eglise et de la Franc-Maçonnerie.
Il convient de remercier et de féliciter Monsieur de Poncins pour l'admirable courage avec lequel, depuis bien des décennies, il fustige la Révolution sous tous ses masques ; nous applaudissons d'autant plus cette dernière volée de bois vert qu'il inflige aux fils de la Veuve que sa santé trés éprouvée rend son œuvre plus méritoire encore.
L'auteur, qui s'attaque surtout aux ouvrages de Mellor, commence par en souligner les points faibles : l'admiration sans borne pour la Maçonnerie, la haine pour "l'intégrisme", la sélection soigneuse des références et des documents qui élimine d'emblée tous les témoignages gênants, qu'ils soient catholiques ou maçonniques.
La fable de Mellor est jolie quoique un peu outrée et Monsieur de Poncins la démolit d'autant plus facilement qu'il s'appuie non seulement sur les textes pontificaux ou contre-révolutionnaires, mais surtout sur des ouvrages juifs, maçonniques ou marxistes. Cet énorme faisceau de citations constituent une preuve irréfutable. Ce sont les maçons eux-mêmes qui nous crient leur haine de l'Eglise et du Dieu vivant, qui affirment l'absolue nécessité du Secret ; ce sont les écrivains juifs qui se félicitent de l'interpénétration d'Israël et de l'Ordre ; ce sont les docteurs de la gnose qui adorent Lucifer à mots à peine couverts ; ce sont les historiens maçons qui prouvent que l'Ordre est un à travers la mutiplicité des obédiences, qui le glorifient pour la paternité de la Révolution de 1789 et des suivantes ; ce sont des sources irréfutables qui prouvent la collusion communisme-maçonnerie depuis la révolution russe jusqu'aux accords de Yalta.
Il faut lire ce livre : il dépasse largement son but, et, à travers la Maçonnerie, c'est la Révolution tout entière qu'il démasque. 

Christian Lagrave (Lecture et Tradition)
TitreChristianisme et Franc-Maçonnerie
Auteur PONCINS (Léon de)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution15 septembre 2010
Nb de pages356
EAN 139782851901606
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.44
Biographie
Léon de PONCINS (1897-1976)
Léon de PONCINS (1897-1976) Exploitant agricole, né à Civens (Loire) le 3 novembre 1897. Spécialisé dans l'étude des mouvements révolutionnaires contemporains, et convaincu de l'influence des sociétés secrètes sur les grands bouleversements politiques et sociaux. L. de PONCINS a consacré à ce problème plusieurs ouvrages qui eurent un certain retentissement à l'étranger où ils furent traduits dans plusieurs pays (Grande-Bretagne, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie, Hongrie, Bulgarie, U.S.A., Brésil). Voir plus
Critique du libraire
L'influence maçonnique au coeur de l'Eglise catholique. C'est une magistrale étude réalisée en 1969 qui aborde la question des relations entre l'Eglise et la franc-maçonnerie et plus exactement la détermination de la franc-maçonnerie de s'immiscer au cœur même de l'Eglise pour l'influencer et lui faire accepter son panthéisme. Aujourd'hui, avec le recul de 40 années, le constat est patent : la maçonnerie est parvenue à ses fins. La lecture de ce livre indispensable donne toutes les clés de cette funeste stratégie. Une histoire de la maçonnerie, avec nombre de preuves à l'appui, ses rapports avec l'Eglise, le judaïsme, le satanisme mais aussi ses doctrines, ses influences, ses moyens d'action... A lire absolument ! « Ce livre (La Franc-maçonnerie d'après ses documents secrets) doit être complété par un autre titre du même Léon de Poncins, Christianisme et Franc-maçonnerie, plus récent, mais ô combien révélateur de l'histoire de nos cinquante dernières années. Sa première édition était parue en 1970 et les Editions de Chiré l'ont réimprimé en 1975, puis en 2010. Il y est démontré et exposé le mécanisme de la stratégie maçonnique et de son influence incontestable sur les origines de ce que l'on a pris l'habitude d'appeler la "crise de l'Eglise", qui, en réalité, est une entreprise de démantèlement et de destruction du christianisme, intégralement conduite et téléguidée par les francs-maçons qui, depuis plus de deux siècles, ont juré la perte de la religion catholique et de la civilisation chrétienne. Afin de vous en convaincre (si ce n'est déjà fait), il est révélateur de prendre connaissance des chapitres suivants : La Franc-maçonnerie et l'Eglise catholique ; Les condamnations pontificales ; La révolution liturgique. Muni de ces deux armes de défense, vous y trouverez l'ensemble des parades et des protections nécessaires permettant de résister et de répondre aux assauts des insidieux adversaires. » Jérôme Seguin, dans Lectures Françaises n° 691 (novembre 2014)
Les avis clients
Contre les auteurs catho. favorables à la F.M. !
5/5 L'appel des pins .
.----. Deuxième édition revue et complétée (plus de 100 pages nouvelles) de l'ouvrage publié en 1969 par l'Ordre Français ( N.d.l.r. : ici, en 2018 nous proposons une 3e édition identique à la 2e). Dans ce livre, l'auteur - qui vient, hélas !, de mourir - s'attaque principalement aux ouvrages des auteurs catholiques favorables à la maçonnerie ; il en souligne les points faibles en s'appuyant sur les textes pontificaux ou contrerévolutionnaires, mais surtout sur des ouvrages juifs, maçonniques ou marxistes. Cet ouvrage est un utile complément de " La Franc-Maçonnerie d'après ses documents secrets" dont la 5e édition vient de paraître. Même auteur. Même éditeur. N'oublions pas, sur ce même sujet (mais dévoilant les Sociétés Secrètes - dont la " Franc-Maçonnerie de Papa " n'est qu'une façade et un pâle échantillon - leur Esprit machiavélique et leur plan mondialiste), les ouvrages de notre Ami Pierre Virion. [ Numéro 28 , juillet 1976 de " L'appel des pins " ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Au sujet d'Alec Mellor .
5/5 Lectures Françaises / 1970 .
.----. M. Alec Mellor, qui œuvre depuis plusieurs années pour une réconciliation de la Franc-Maçonnerie et de l'Eglise catholique, vient de s'affilier à une loge. La revue maçonnique " Les Lettres mensuelles " y fait allusion dans son numéro 2 ( 15-3 ), en précisant qu'il aurait obtenu l'autorisation du Cardinal Archevêque de Paris. Ainsi des catholiques de France devanceraient-ils les décisions que, pensent-ils, Rome prendra incessamment. ( numéro 157 - mai 1970 ).
Un ouvrage de référence .
5/5 Lectures Françaises .
.----. Léon de Poncins a publié la 1re édition de ce livre en 1970, sous l'égide de la revue traditionaliste " L'ordre Français " . Depuis quelque temps, le volume était épuisé. La nouvelle édition, due à Jean Auguy, comporte une préface qui actualise l'ouvrage. Dans ce gros livre, Léon de Poncins a voulu montrer que, contrairement aux affirmations de l'écrivain Alec Mellor, il ne peut y avoir de réconciliation entre le Catholicisme et la Maçonnerie. Il s'est employé à détruire l'argumentation de Me Mellor et de ses amis à l'aide des documents maçonniques qu'il cite tout en insistant sur la collusion maçonnico-bolchevique de la Révolution russe jusqu'aux accords de Yalta. Un ouvrage de référence à garder à portée de la main. ( numéro, 233 - septembre 1976 ).
Au point de vue religieux.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Au point de vue religieux, un publiciste franc-maçon vous dit tout tranquillement que la désagrégation de l'Eglise Catholique est dans le sens de l'Histoire et qu'il faut donc substituer une religion laïque : la Franc-maçonnerie. Substitution d'ailleurs qu'il peut être vain de rendre violente -- encore que le procédé ne soit pas négligé opportunément -- mais qui est beaucoup plus efficace lorsque d'elle-même elle pénètre dans les esprits. Sans parler de cette référence candide à cet étrange " mythe " qualifié curieusement pour les besoins de la cause du nom de Lucifer et de Satan, symbole ni plus ni moins de la " contestation ". " Possédés de l'esprit d'examen, nous sommes les serviteurs de Satan. Vous, détenteurs de la Vérité, vous êtes les desservants de Dieu. Ces deux maîtres se complètent. Ils ont besoin l'un de l'autre ". Notice rédigée à partir de la première édition publiée par l'Ordre Français en 1969. ( numéro 4, janvier 1971 )
REPONSE
5/5 jean
Je n'ai rien contre "l'ordre francais" au contraire; par contre je comparais les deux éditions. jean 78
exceptionnel
5/5 jean
Un des meilleurs livres sur le sujet ; cette troisieme édition est bien supérieure a la première éditée par la revue " Ordre Francais " ( dans le sens qu'elle est beaucoup plus complète .)
QUID ?
3/5 ANDRE
Pourquoi cette réserve sur l' " Ordre Français " c'était une très bonne revue et j'aimerais bien en trouver une collection. Si vous en proposez une, écrire à DPF, ils savent que je recherche Merci , André 75008 .