Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Chrétien et gamer

Référence : 130847
Date de parution : 24 mars 2024
Éditeur : CSC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782956323051
Nb de pages : 38
5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 5 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

Amis gamers de l’impossible, geeks de tous poils et de toutes contrées, no lifes assumés et invétérés, aventuriers du multivers pixélisé, consommateurs assidus d’artéfacts vidéoludiques, camarades de nuits blanches ou de cernes bleutés, pourfendeurs de monstres au clavier et à la souris, maîtres incontestés du joystick : aurez-vous l’audace de lire ces quelques pages ?

L'abbé Romain Clop livre ici une étude du gaming et de ses effets. Un tel divertissement est-il compatible avec la vie chrétienne ?

Sommaire :

Avant-propos

Effets des jeux vidéos

Conseils pratiques

Réponses aux objections

Conclusion

Annexes

TitreChrétien et gamer
Auteur CLOP (Abbé Romain)
Auteur illustrateurCLOP (D)
ÉditeurCSC (EDITIONS)
Date de parution24 mars 2024
Nb de pages38
EAN 139782956323051
Épaisseur (en mm)2
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)209
Poids (en Kg)0.08
Critique du libraire

Ce petit fascicule est à destination non seulement des adolescents, mais aussi des jeunes adultes et des parents. En quelques pages l’auteur démontre quels sont les effets des jeux vidéo (bons et mauvais), les dangers des jeux vidéo (l’addiction et la perte de temps), des conseils pratiques (pour les parents, pour les adolescents et les étudiants, pour les enfants, pour les gamers de tous les âges). Enfin il termine par répondre aux objections (dont la référence à Carlo Acutis). Quatre annexes (dont un témoignage) concluent ce petit ouvrage. Ainsi si l’auteur nous dit que jouer à un jeu vidéo n’est pas un péché (encore tout dépend lequel), il peut le devenir pour toutes sortes de raisons qu’il expose : si on y joue de façon démesurée au point de négliger son devoir d’état. Le gamer à force de jouer devient facilement orgueilleux car tout dans le jeu virtuel tourne autour de lui. Les jeux vidéo rendent individualistes et égoïstes ceux qui y jouent fréquemment. Ces jeux favorisent la paresse mais aussi le fait de râler ou de se mettre en colère, ils détruisent l’attention, la concentration, la mémorisation et l’imagination. L’enfant ou l’adolescent aura tendance à désobéir aux ordres de ses parents ou de ses supérieurs. Les jeux vidéo rendent la vie de prière difficile (temps de jeu démesuré, distractions) ; le recueillement et la concentration deviennent mission impossible aux gamers. Et tout cela est normal car ces jeux sont conçus pour que le joueur laisse libre cours à ses passions. À partir de 12 ans.

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 807-808 (juillet-août 2024)