Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Charles Nungesser - De l´as de la Grande Guerre au disparu de l´Atlantique

Référence : 115851
1 avis
Date de parution : 10 février 2021
EAN 13 : 9782268104805
Nb de pages : 320
20.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Charles Nungesser... Ce nom, associé à celui de Coli, fait immédiatement penser à la traversée de l'Atlantique en avion, tentée le 8 mai 1927 : on n'eut plus jamais de nouvelles des deux pilotes, même si l'on pense qu'ils ont réussi et se sont abîmés quelque part du côté de Terre-Neuve. L'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation, de l'histoire de l'exploration, de l'Histoire tout court.
Mais Charles Nungesser est beaucoup plus qu'un explorateur disparu : ce héros français a été hussard, aviateur, as de la Grande Guerre avec 43 victoires homologuées, acteur au cinéma aux États-Unis où il joue son propre rôle. Il a été aussi fondateur d'une école de pilotage, à Orly, et l'époux d'une américaine très fortunée...
Son insigne - une tête de mort dans un coeur, encadré par deux flambeaux et un cercueil - et l'une de ses belles automobiles le font connaître sous le surnom de "Hussard de la Mors" ! Il est l'un des pilotes les plus blessés au combat.
Ce n'est plus une existence, mais une extraordinaire aventure humaine. Il est l'une des figures marquantes de la Grande guerre, de l'aviation et des Années folles !  

Patrick de Gmeline : historien militaire, il a publié une trentaine d'ouvrages couronnés par une dizaine de prix. Parmi ses titres : Cadets de Saumur, Sous-marins allemands au combat, Tom Morel, le héros des Glières, Chasseurs alpins en Afghanistan, Les As de la Grande Guerre... Mais aussi une biographie de la duchesse d'Uzès (Perrin). Il se spécialise dans les BD historiques aux Éditions du Triomphe.
TitreCharles Nungesser - De l´as de la Grande Guerre au disparu de l´Atlantique
Auteur GMELINE (Patrick de)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution10 février 2021
Nb de pages320
EAN 139782268104805
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.45
Les avis clients
Personnage original, véritable aventurier
4/5 Medias Presse Info
.----. Patrick de Gmeline, historien militaire, a publié une trentaine d'ouvrages couronnés par une dizaine de prix. Il est aussi scénariste de BD historiques aux Editions du Triomphe. Et il vient de publier aux éditions du Rocher une très intéressante biographie du pilote Charles Nungesser. En 2014, une promotion de l'Ecole militaire interarmes, la 54e, baptisée en 2016, prit le nom de Charles Nungesser. Une promotion de l'armée de terre portant le nom d'un pilote de la Grande Guerre ? Oui, parce que Charles Nungesser était un officier de l'armée de terre, appartenant au 2e Hussards. C'est en 1915 qu'il entre dans la légende des grands aviateurs de la Première Guerre mondiale qu'il termine avec 43 victoires homologuées. Sur le capot de son premier avion militaire, il fait peindre son emblème : un crâne sous lequel se croisent deux ossements. Cet emblème se retrouvera sur chacun des futurs avions de Nungesser, y compris celui avec lequel il tente en 1927 la traversée de l'Atlantique avec le capitaine François Coli, autre célèbre pilote de la Grande Guerre, borgne qui plus est. C'est dans cette traversée que les deux héros disparaîtront. Une disparition qui reste aujourd'hui encore une énigme. Mais cette biographie de Charles Nungesser rappelle bien d'autres facettes de ce personnage original, véritable aventurier : boxeur, fondateur d'une école de pilotage à Orly, acteur de cinéma aux Etats-Unis, explorateur et époux d'une richissime américaine. Embarquez, vous n'allez pas vous ennuyer ! <p align="right">Signé Ex Libris le 23 octobre 2021 <a href= https://www.medias-presse.info/ target=_blank>www.medias-presse.info</a>