Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Charles de Foucauld, le saint du désert

Référence : 122865
3 avis
Date de parution : 13 avril 2022
Collection : LES PETITS PATRES
EAN 13 : 9782740324257
Nb de pages : 32
13.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui est cet homme qui fut tour à tour militaire, géographe, prêtre, ermite dans le désert, avant d'être assassiné à Tamanrasset le 1er décembre 1916 ?
Dans sa jeunesse, Charles de Foucauld (1858-1916) n'était pas un exemple ; mais il s'est laissé toucher par le message d'amour de Jésus et par son appel à le suivre.
Canonisé le 15 mai 2022 par le pape François, Charles nous a transmis plusieurs écrits, notamment sa Prière d'abandon :
"Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira."
TitreCharles de Foucauld, le saint du désert
Auteur RIVIERE (Blanche)
Auteur illustrateurGUINEMENT (Cécile)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution13 avril 2022
Nb de pages32
CollectionLES PETITS PATRES
EAN 139782740324257
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)236
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Dès 5 ans. Illustrations de Cécile Guinement
Les avis clients
Allez vite en lire le récit !
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Charles de Foucauld devient orphelin très jeune. Il est dès lors élevé par un grand-père qui le gâte beaucoup. Répondant à la vocation militaire, il devient officier et mène une vie dissolue jusqu'en octobre 1886. Le tournant de sa vie intervient au moment de sa conversion, après une confession dans une église parisienne. Devenu Charles de Jésus, il vivra en ascète dans le désert et sera assassiné dans son ermitage de Tamanrasset en 1916. Raconté en cours chapitres adaptés aux lecteurs dès 7 ans, cet ouvrage permet de découvrir Charles de Foucauld, de son enfance chrétienne et choyée, à sa canonisation à Rome le 15 mai 2022. Que d'évènements et de bouleversements dans l'intervalle ! Le livre s'achève sur l'évocation des deux miracles qui ont permis de le reconnaître saint, le premier reconnu en 2005 et le second, en 2016, avec l'incroyable guérison d'un jeune charpentier qui aurait dû perdre la vie dans un accident de chantier, miraculeusement sauvé... Si vous ne connaissez pas cette histoire, allez vite en lire le récit ! PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis 
Signalé par l'éditeur
5/5 Familles chrétiennes.
.----. Dans les médias- « Les jeunes lecteurs puiseront dans ce parcours spirituel, joliment illustré et mis à leur portée, de belles réflexions sur le sens de la vie, la prière, la confession, le dépouillement et le silence. » (Famille Chrétienne)
L'homme de toutes les démesures !
5/5 https://www.hommenouveau.fr/
.----. Canonisé le 15 mai dernier, saint Charles de Foucauld était vraiment l'homme de toutes les démesures ! Dans sa jeunesse, il dépensait sans compter, mangeant et buvant avec excès, organisant des fêtes somptueuses dont il sortait désabusé et totalement insatisfait. La seule chose qui l'intéressait, c'était de partir en opération militaire en Afrique du Nord. Mais la vie de garnison ne lui convenait pas du tout. Jusqu'au jour où il se convertit, et de manière radicale. Là encore, il va " vivre pour Dieu, vivre en Dieu ". C'était vraiment un homme de l'extrême. Cette petite histoire sera lue facilement par de jeunes lecteurs dès 8 ans. Les chapitres sont courts et abondamment illustrés [ Signé Marie Lacroix dans le numéro 1767 -du 24 septembre 2022 de L'Homme Nouveau ] P.S. : Les Editions de L’Homme Nouveau ont la forme juridique de société coopérative anonyme. Le capital (800 000 €) est détenu par 1000 associés : personnes physiques et personnes morales (notamment plusieurs abbayes bénédictines). Ce statut garantit son indépendance et permet d’augmenter facilement le capital.