Sommaire : La Madelon. - L'enfant de Strasbourg. - Alsace-Lorraine. - Ce que c'est qu'un drapeau. - Les godillots. - À la France, donnons des ailes. - En avant, les p'tits gars. - Rosalie. - Vive le pinard. - Viens Poupoule. - Boire un petit coup. - Un jambon de Mayence. - Père la Victoire. - Encore un p'tit verre de vin. - Le bouquet d'Ypres. - La marche lorraine. - Auprès de ma blonde. - Sambre et Meuse. - Argonnerwald (allemand). - It's a long way to Tipperary (anglais). - Le bois Leprêtre. - Fort de Vaux. - Verdun, on ne passe pas. - La chanson de Craonne. - Choisis Lison. - Tu le r'verras Paname. - Quand on vient en permission. - Marche de Preobrajenski (russe). - Private Perks (américain). - Ayez pitié, Seigneur, de ceux qui ne sont plus. - Aux morts. - La Madelon de la Victoire.
Critique du libraire
1 CD 32 plages.
Les avis clients
Superbe .
5/5Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Voici une façon originale de rendre hommage aux poilus, qui ont versé leur sang pour que nous restions français - et que le gouvernement actuel honore si mal à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre. Le chœur Montjoie Saint-Denis nous propose un superbe CD, recueil de 32 chants, dont certains sont aujourd'hui complètement oubliés et d'autres sont demeurés des classiques. Chants des poilus français, mais aussi des autres ( anglais, allemands, russes ou américains ). Chants de la victoire ou chants du désespoir comme la célèbre Chanson de Craonne. Un superbe disque et profondément émouvant. [ numéro 978 du vendredi 30 janvier 2015 de " Les 4 Vérités Hebdo " ( 3 rue de l'Arrivée - 75015 - Paris ) le numéro : 1,20 euros - l'abonnement pour 50 numéros : 60 euros ].
La Madelon ...etc
3/5Chouette un livre - blog
.----. Chants de Poilus et autres refrains de la Grande Guerre : « La Madelon pour nous n’est pas sévère… » Lesquels de nos scouts savent encore que cette chanson fut l’un des plus grands succès de la Grande Guerre ? C’est donc par ce chant que commence l’album du Chœur Montjoie consacré aux plus célèbres chants de Poilus : « Alsace-Lorraine », « Sambre et Meuse », « Rosalie », « Auprès de ma blonde », ces refrains n’auront plus de secrets pour vos adolescents après quelques heures de voiture. A vous de savoir expliquer quelques expressions un tantinet... culottées. Et s’ils sont un peu fâchés avec les langues, entonnez avec eux « Argonnerwald », « It’s a long way to Tipperary », voire la « Marche de Preobrajenski ». Une halte s’imposera ensuite pour se recueillir devant le monument aux morts d’un de nos villages. Pour ne pas oublier..----. .********. .----. POUR QUI CE CD ? : Dès 12 ans [ " Chants de Poilus et autres refrains de la Grande Guerre ", Chœur Montjoie Saint-Denis, - CD de 32 titres, avec un livret explicatif et les paroles des chants, accompagnés de nombreuses photos. ( publié le 16 février 2015 par " Chouette un livre " le blog d'Anne-Laure Blanc ) Vous pouvez aller directement sur ce blog en lisant la notice Anne-Laure Blanc dans " Biographies " ci-dessus, cette notice publie un lien direct ! ]