Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Chants de France IX - CD 0005

Référence : 65656
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2000
EAN 13 : 3770001327044
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
Mon papa ne veut pas - Le bon roi Dagobert - Adieu madras, adieu foulard - Mademoiselle, voulez-vous - Margoton va-t-a l'eau - Nounours - A la claire fontaine - Un grand cerf - J'ai du bon tabac - Le roi Arthur - Quand Marion va au moulin - Au clair de la lune - Le vieux chalet - Vent frais - Mon père avait cent moutons - Catherine - Maudit sois-tu carillonneur - Bénédicité - Il a tout dit - Le soldat belge - Sur le plancher - Le facteur russe - Ne pleure pas Jeannette - Venez bergers et bergères - Un petit lapin - Cadet Roussel - Gentil coquelicot - Compagnons de la Marjolaine - Matelots puisqu'il fait bon vent
  • Quand j'étais chez mon père
  • As-tu vu la vache - Nous n'irons plus au bois - C'est la cloche du vieux manoir - La marche des rois - C'est si simple d'aimer.
  • Critique du libraire
    On a longtemps oublié les chants qui ont illuminé toute la jeunesse de France. La France des chansons populaires et patriotiques, la France de Charles Péguy, c'est elle qui fait battre nos cœurs. C'est cette France-là que les enfants du Chœurs et les enfants de Riaumont aiment et chantent dans ce disque... Alors, chantons tous avec les enfants pour que ce rêve devienne réalité. Pour se relever, la France a plus que jamais besoin des chants qui nous attirent vers le Beau, le Bien et le Vrai. R.P Jean-Paul Argouarc'h. 35 Titres. Mon papa ne veut pas - Le bon roi Dagobert - Adieu madras, adieu foulard - Mademoiselle, voulez-vous - Margoton va-t-a l'eau - Nounours - A la claire fontaine - Un grand cerf - J'ai du bon tabac - Le roi Arthur - Quand Marion va au moulin - Au clair de la lune - Le vieux chalet - Vent frais - Mon père avait cent moutons - Catherine - Maudit sois-tu carillonneur - Bénédicité - Il a tout dit - Le soldat belge - Sur le plancher - Le facteur russe - Ne pleure pas Jeannette - Venez bergers et bergères - Un petit lapin - Cadet Roussel - Gentil coquelicot - Compagnons de la Marjolaine - Matelots puisqu'il fait bon vent Quand j'étais chez mon père As-tu vu la vache - Nous n'irons plus au bois - C'est la cloche du vieux manoir - La marche des rois - C'est si simple d'aimer.
    Les avis clients
    Avec des réserves !
    3/5 tradition.free
    .----. Une présentation très critique mais on ne sera pas surpris avec ce site d'une façon générale très sévère : On se réjouissait de voir publier un disque de chansons pour enfants dans le milieu de la Tradition : enfin un bon disque, sans mièvreries ni idioties, pensions-nous. Et bien non, il nous a fallu déchanter ! Le premier chant est choquant : sur le modèle de "Mon Papa ne veut pas" le Chœur Montjoie a composé, exprès, un chant qui prône la désobéissance ! D'autres chansons ont été choisies sous prétexte d'être très populaires en France ; mais elles ne sont pas très saines pour des enfants : Le bon roi Dagobert (ici particulièrement grossière), Maudis sois-tu carillonneur (alors qu'il en existe une version catholique !), Quand Marion va au moulin (bien peu sévère pour le mensonge). Le choix de chansons est très classique (Gentil coquelicot, A la claire fontaine, Quand j'étais chez mon père etc.), se voulant patriotique. Elles sont interprétées de façon quelconque, style veillée de colonie. Celles chantées par des enfants sont souvent pénibles, car fausses, très gamines, genre rengaines. Celles par le Chœur, sans originalité, sauf exception. Dommage, on souhaiterait tellement un disque gai et plein d'entrain pour enfants ! Dans la préface du CD, le R.P. Argouac'h remarque à juste titre que "Pour se relever, la France a plus que jamais besoin de chants qui nous attirent vers le Beau, le Bien, le Vrai". Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce disque est loin d'atteindre cet objectif !