Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Chansons de la Fleur de Lys - CD 0015

Référence : 65663
EAN 13 : 3770001327143
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 11 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
CD de 54 minutes comprenant 15 chansons interprétées par le Choeur Montjoie Saint Denis, accompagné d´un livret de 36 pages en couleurs, avec le texte des chansons et notices historiques. Préface de Pierre Le Morvan.
"Breton et fier de l'être, Théodore Botrel (1868-1925), l'auteur de La Paimpolaise, possède à son répertoire plus de 400 chansons folkloriques, patriotiques et religieuses. Celles dites de la Fleur de lys rendent un hommage particulièrement fort aux Vendéens de la Vendée militaire et aux Chouans mainiots, normands et bretons. Elles s'inscrivent dans le refus d'accepter le mémoricide en cours, commis par l'Etat pour des raisons idéologiques et politiques, à l'encontre d'une hisoire riche d'événements et d'hommes d'exception. Cent ans plus tard, en reprenant ces chants, le Choeur Montjoie Saint Denis fait oeuvre de mémoire et de justice." Reynald Sécher, historien.
1. La messe en mer. 2. Le petit Grégoire. 3. Bretons têtus. 4. Dans le jardin de France. 5. Le mouchoir rouge de Cholet. 6. La Marie-Jeanne. 7. Jean Cottereau. 8. La chasse aux loups. 9. Le dernier madrigal. 10. La berceuse blanche. 11. Fleur de reine. 12. La cloche d'Ys. 13. Debout les gâs ! 14. A la santé du roi. 15. Les briseurs de calvaire.
Critique du libraire
Au sommaire : Le mouchoir rouge de Cholet, Jean Cottereau, La chasse aux loups, Debout les gâs... autant de chansons mémorielles, écritent pour célébrer la geste des paysans de l´Ouest qui se sont levés pour défendre Dieu et le roi. "Elles s´inscrivent dans le refus d´accepter le mémoricide en cours, commis par l´Etat pour des raisons idéologiques et politiques, à l´encontre d´une histoire riche d´événements et d´hommes d´exception" Reynald Secher.