Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Changer Bercy pour changer la France - Les riches sont la solution, pas le problème

Référence : 86125
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2014
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782371530102
Nb de pages : 196
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si vous voulez être un auteur à succès, faites la chasse aux milliardaires ; c'est à la mode et cela rapporte. Chacun le sait, les milliardaires sont ceux qui ont détourné la richesse collective, la valeur créée par la classe moyenne. Nous avons trop de milliardaires ; il faut leur faire rendre gorge par l'impôt.
Mais pourquoi les pays où il y a la plus grande densité de milliardaires ont-ils le plus de croissance ? Pourquoi la France compte-t-elle le plus petit nombre de milliardaires et le chômage le plus élevé et le plus persistant ? Serait-ce, hasard, que loin de pomper la richesse d'un pays, ces milliardaires seraient ceux qui la créent ?
Et que ceux qui les fustigent ont partie liée avec les étatistes, ceux qui vivent de l'état ?
Les inégalités fournissent en effet aux étatistes l'alibi pour plus de redistribution, plus d'aides sociales et donc plus de postes bureaucratiques. Et elles masquent leur inaptitude à diriger le pays car à l'ENA, ils ont appris à redistribuer, réglementer, protéger, mais non pas à créer de la valeur, de la richesse et des emplois.
S'en soucient-ils car ils tiennent Bercy et à travers Bercy, dans l'ombre, contrôlent le Parlement et même l'Élysée ?
Sans que personne ne le sache, ils ont bloqué les mesures qui auraient pu créer des vraies ent reprises employeuses. À leur place, ils ont multiplié des villages Potemkine de l'emploi, en carton-pâte ; au nom de la lutte contre les inégalités, ils ont paralysé les politiciens de droite qui depuis 2002 n'osent plus créer que des petits boulots.
Pour échapper à ce sortilège, relancer la croissance et sortir du chômage, il faut comprendre comment une très petite minorité a su infecter l'opinion publique avec des statistiques truquées et une idéologie qui tient lieu de science économique.
Il faut déconsidérer ces grands prêtres pour permettre aux mesures économiques et fiscales qui ont marché ailleurs de nous sortir du chômage et de la misère. 
Écrit avec une équipe de jeunes éconamistes par un énarque, polytechnicien, inventeur ayant eu une réussite internationale, s'inspirant des travaux menés avec la remarquable équipe de la Fondation iFRAp, puis de ceux menés par IMPACTENT, une association d'anciens chefs d'entreprises, cet essai s'appuie sur une discipline économique récente développée en France par l'Institut de recherche IRDEME pour démonter les arnaques dont l'opinion f rançaise - et nos dirigeants politiques - sont victimes de la part notamment des services officiels, au nom d'une lutte contre les inégalités qui crée la pire d'entre elle : le chômage.
TitreChanger Bercy pour changer la France - Les riches sont la solution, pas le problème
Auteur ZIMMERN (Bernard)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2014
Nb de pages196
EAN 139782371530102
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Dernier exemplaire
Les avis clients
A contre-courant de la classe politique .
4/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Bernard Zimmern, fondateur de l'IFRAP, est bien connu de la plupart des lecteurs des " 4 Vérités ". Infatigable défenseur des libertés économiques, il nous propose, dans ce petit essai, de repenser totalement la politique fiscale française. Comme le dit le bandeau de couverture : " Les riches sont la solution, pas le problème "! Il faut donc d'urgence cesser de matraquer fiscalement les " riches " et les inciter au contraire à investir. Ils ne le feront sans doute pas par philanthropie, mais plutôt pour devenir encore plus " riche ". Mais cela permettra de créer des entreprises compétitives et donc des emplois. Un programme de bon sens... à contre-courant de l'ensemble de la classe politique ! [ numéro 980 du vendredi 13 février 2015 . " Les 4 Vérités Hebdo " 3 rue de l'Arrivée - 75015 - Paris ; le numéro : 1,20 euros ; l'abonnement 50 numéros : 60 euros ; vous pouvez demander un spécimen de notre part ).