Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

C´était Versailles 1940-1950

Référence : 43073
Date de parution : 1 février 2005
EAN 13 : 9782851621221
Nb de pages : 158
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Versailles a inspiré nombre de grands et beaux ouvrages. La splendeur du domaine royal miraculeusement restauré et la légende de ses rois illuminent les vitrines des plus grandes librairies.
Mais c'est une autre page d'histoire sans enluminure, fidèlement enregistrée par sa mémoire d'enfant, que François Foucart a écrite : la défaite, l'exode, l'occupation, la libération... et ce que ces séquences lui inspirent aujourd'hui.
Témoin attentif, précis, sourcilleux, honnête, forcément influencé par son éducation familiale et chrétienne à Saint-Jean de Béthune, il plonge sans précautions, ni concessions, dans les réalités les plus rudes de cette époque. 

François Foucart (François Dupont-Foucart) est un Versaillais pur sucre. D'abord journaliste à Radio-Brazzaville, Télé Bretagne et Télé Normandie, puis France Inter pendant vingt-cinq ans comme chroniqueur judiciaire et informateur religieux, il a également collaboré au Figaro Magazine et à Spectacle du Monde. Retraité, il collabore à Radio Notre-Dame, à L'Homme Nouveau et à Monde et Vie. Psychologue et éducateur, il fut pendant trente ans directeur de centres de vacances et président d'associations humanitaires dont Enfants du Mékong. Auteur de quatre ouvrages d'histoire criminelle, il signe ici de savoureux souvenirs d'enfance.   
TitreC´était Versailles 1940-1950
Auteur FOUCART (François)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages158
EAN 139782851621221
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
Ancien journaliste, chroniqueur judiciaire et informateur religieux, François Foucart propose ici de savoureux souvenirs d´enfance dans sa ville natale de Versailles. Témoin attentif, précis, sourcilleux, honnête et influencé par son éducation familiale et chrétienne, il fait un récit sans précautions ni concessions des réalités les plus rudes de cette époque. + 16 p. de photographies hors-texte