Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Celle qui rayonnait Dieu - Anne-Gabrielle Caron (2002-2010) - Souvent je ne sais pas quoi dire, alors je souris

Référence : 114888
1 avis
Date de parution : 2 décembre 2020
EAN 13 : 9782740322918
Nb de pages : 208
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Anne-Gabrielle, née à Toulon, vient d'avoir sept ans lorsqu'on lui découvre un cancer très virulent des os. Sa maladie va être à la fois le point de départ et le facteur de plus en plus déterminant de son ascension spirituelle. Une ascension d'autant plus étonnante qu'elle n'a que huit ans et demi à sa mort survenue le 23 juillet 2010. 

Le frère Jean-François de Louvencourt, en s'appuyant sur les témoignages de la famille et de proches, éclaire d'un jour nouveau les grandes dimensions de la magnifique spiritualité d'Anne-Gabrielle : un don de soi de plus en plus total à Dieu, dans l'acceptation puis l'offrande de sa maladie, de ses souffrances et de sa mort. Et toujours avec ce sourire qui est comme un rayonnement de la vie divine en elle et qui ne la quitte pas, même dans les plus grandes souffrances ! 

Cette prodigieuse ascension spirituelle et sa rapide notoriété ont motivé les premières démarches en vue de sa cause de béatification, sept ans seulement après son décès.  

Jean-François de Louvencourt est moine cistercien trappiste de l'abbaye Notre-Dame de Saint-Remy, à Rochefort, en Belgique. Son livre sur Anne-Gabrielle a été relu par les parents de celle-ci et sera joint au dossier que le postulateur constitue pour le procès de béatification d'Anne-Gabrielle et qui sera remis à la Congrégation pour les causes des saints.
TitreCelle qui rayonnait Dieu - Anne-Gabrielle Caron (2002-2010) - Souvent je ne sais pas quoi dire, alors je souris
Auteur LOUVENCOURT (Frère Jean-François de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution2 décembre 2020
Nb de pages208
EAN 139782740322918
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.27
Les avis clients
Acte de foi remarquable !
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS)
.----. Qui donc est cette petite Anne-Gabrielle dont la notoriété s'est répandue comme une traînée de poudre ? Le frère JF. de Louvencourt, moine cistercien, nous invite à découvrir toute l'ascension spirituelle de cet enfant à qui les médecins découvrent un cancer virulent des os alors qu'elle n'a que sept ans. Accepter tout d'abord sa maladie, puis offrir ses souffrances et enfin sa mort, désormais inévitable (à huit ans et demi), tout cela dans un acte de foi remarquable. Anne-Gabrielle édifie ses parents et tous ceux qui la côtoient. Son grand amour de Dieu et de la Sainte Vierge transparaissent dans son sourire lumineux. Elle a donné à ses souffrances une dimension rédemptrice. Cet ouvrage a été versé au dossier de béatification et de canonisation qui sera transmis à la Congrégation pour la cause des saints. Rappelons-nous en effet avec Mgr Rey : " La sainteté n'est pas réservée à une élite... elle est la vocation universelle de tous les baptisés." Ce livre magnifique et bouleversant s'adresse aux grands adolescents et aux adultes qui n'ont pas l'âme trop sensible. Il nous retourne ! POUR QUI CE LIVRE ? : Grands adolescents et adultes. [ Signé BP dans le numéro 276 - août 2021 de l'AFS. Vous pouvez demander une documentation à l'AFS - BP 80833 - 75828 - Paris cedex 17 ] P.S. : L’AFS EST une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE notamment en matière politique et sociale et qui publie une revue bimestrielle.