Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Ce que je crois

Référence : 71292
1 avis
Date de parution : 9 mai 2012
EAN 13 : 9782877067966
Nb de pages : 160
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 17 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quelques années après les événements de Mai 1968, où le doute s'était emparé des esprits - crise universitaire, crise sociale, crise des valeurs -, Jacqueline de Romilly a tenu à nous dire, dans un texte bref et plein de fougue, ce que la crise lui avait au contraire révélé, sa foi dans l'homme, son esprit, sa liberté, son goût de la vérité et du bien, bref, ses convictions.
Resté inédit jusqu'à aujourd'hui, ce livre permettrea à ses lecteurs fidèles de retrouver sa personnalité chaleureuse et résolue.
Les quatre chapitres de cet essai évoquent successivement l'émerveillement grec devant la lumière, le bonheur qu'assure la solidarité entre les citoyens, les joies et les bienfaits de la littérature, et la nécessité de la transmission du passé pour enrichir la modernité.
Loin de toute polémique, ce livre est un appel à une nouvelle forme d'humanisme, conjuguant rationalisme et affectivité sereine, nourri des acquis du passé, où chacun se sente acteur de sa propre histoire comme de l'aventure collective à laquelle il participe - en somme un appel au sursaut !
TitreCe que je crois
Auteur ROMILLY (Jacqueline de)
ÉditeurFALLOIS (EDITIONS DE)
Date de parution9 mai 2012
Nb de pages160
EAN 139782877067966
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.22
Les avis clients
Profonde et belle
4/5 Plaisir de Lire
.----. Ses derniers écrits nous ouvraient l'intimité de ses pensées et de ses émotions littéraires. Cet inédit nous découvre un nouveau visage de la grande et regrettée académicienne, plus engagée que nous ne le soupçonnions, plus clairvoyante sur notre époque que les universitaires n'en ont la réputation. A la lumière de la pensée grecque, elle analyse les maux somme toute peu innovants, de la société et propose le remède intemporel du retour à la culture et aux lettres, trésor immortel de notre civilisation et de ses idées fondatrices. *******. Pour qui ce livre? : Une œuvre humaniste, profonde et belle, à lire dès 16 ans {numéro 160 juin 2012 de Plaisir de Lire ( 31 rue Godot de Mauroy 75009 Paris) ].