"Comme Julien, j'ai connu une conversion, une rencontre silencieuse et douce avec Dieu qui a bouleversé ma vie. Comme pour lui, cette rencontre n'a pas été spectaculaire ; comme lui, je ne l'ai pas désirée, je l'ai même fuie autant que j'ai pu... Moi aussi, comme lui, j'ai longtemps cru que la foi était une affaire de culture, une chose intellectuelle, réservée à une élite, qui nécessitait du travail, des études.
Ou bien alors une affaire de morale. Et, comme lui, j'ai découvert que la foi était donnée à tous, à portée de chacun d'entre nous, puisque c'était une simple histoire d'amour, comme toutes les histoires d'amour que nous connaissons. Quelle découverte ! Croire, c'est accepter d'aimer et de se laisser aimer. Qu'est-ce qui change dans la vie de celui qui croit ? Rien. Tout. Lisez ce livre, et peut-être aurez-vous la joie de tout comprendre.
A défaut, vous serez étonnés et émus." Thierry Bizot
Né en 1985, Julien Leclercq, élevé dans un milieu populaire attaché aux valeurs de gauche et éloigné de la religion, s'est converti au catholicisme à l'âge de 30 ans et a découvert un univers dont il ne connaissait ni les codes ni les rites. Avec passion, authenticité et un soupçon d'ironie affectueuse, il atteste de la puissance d'attraction du catholicisme au sein d'une nouvelle génération décomplexée et ouverte sur le monde.
Il est directeur de la rédaction de la revue numérique Le Nouveau Cénacle.