Après avoir écrit le best-seller "Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie", après avoir rompu son devoir de réserve et avoir été blâmé pour cela par la Ministre des Armées, Hervé Moreau a choisi de continuer à témoigner avec sa liberté d'expression et son ton incisif habituel.
Ce second ouvrage prend la suite du premier et vous permet de découvrir comment cet homme, ce soldat a répondu aux différentes questions qu'il se pose : "Que puis-je faire ? Comment puis-je contribuer à changer les choses ? Comment faire pour que notre société se porte mieux ?
Comment faire pour transmettre une France plus belle et plus brillante à nos enfants, à ceux qui nous suivent ?".
Jusqu'en 2021, il était un officier de gendarmerie, il était en première ligne, prêt à se sacrifier pour protéger et servir et pourtant il subissait.
Chaque jour, il était confronté à la violence, à la souffrance, à l'injustice et, comme tous ceux qui sont confrontés au réel, il était lucide sur ce qui était à faire. Et pourtant, de la part de la grande majorité des politiques, de tous ceux qui nous représentaient et pouvaient agir, il ne voyait que lâchetés, immobilismes, renoncements, calculs et clientélisme. Partout le délitement, partout les fractures béantes d'une société fragmentée par la loi du plus fort, par l'irrespect, par le prosélytisme islamique. Et partout, au sein du peuple, des hommes et femmes de volonté, courageux et aimants de leur pays qui ne supportaient plus ce qui leur était imposé.
Comment agir ? En osant être candidat. Pour aller au bout de son idéal d'homme et d'officier, de son amour pour la France, il a fait le choix d'entrer dans l'arène, de se battre et de tenter de rejoindre l'assemblée nationale.
Vous allez découvrir par son regard et sans filtre ni langue de bois, comment un citoyen comme les autres et qui n'a jamais été élu, mène le combat pour devenir l'un des représentants du peuple Français et défendre leurs valeurs et leurs idéaux, dans un univers politique âpre et fait d'intrigues et de passions. Il n'a que son dévouement, son désintéressement à faire valoir. Il est simplement porté par son amour de la France et des autres, qualités si singulières en politique.
Ce livre, ce témoignage vous raconte ce qu'il en a été de ce combat.