Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Bonne nouvelle aux défunts

Référence : 85813
2 avis
Date de parution : 16 octobre 2014
EAN 13 : 9791090029859
Nb de pages : 262
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le Christ est descendu dans la profondeur de la mort afin que "les morts entendent la voix du Fils de l'Homme et que ceux qui l'auront entendue vivent" (Jn 5,25)." À l'heure de la mort, les défunts, y compris les non-chrétiens, ne voient pas une lumière indéfinie. Ils rencontrent "le Fils de l'homme", celui qui a vécu sur notre terre et qui est mort sous Ponce Pilate. Il leur parle.
Oublier cela (depuis saint Augustin ?) induit des erreurs logiques de plus en plus lourdes. À n'envisager le salut des non-chrétiens que dans le temps terrestre, on finissait par relativiser l'enfer ou l'Incarnation, le Christ unique rédempteur et Fils de Dieu. Bref, on frôlait l'apostasie.
En 1992, le catéchisme de l'Église catholique a rappelé cette vérité simple : "La descente aux enfers est l'accomplissement, jusqu'à la plénitude, de l'annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus" (CEC 634). Et en l'an 2000, le magistère a pu rappeler que le Christ est l'unique médiateur et sauveur, sans dire pour autant que l'enfer soit rempli par les non-baptisés. Le dialogue inter-religieux peut désormais sereinement s'appuyer sur la présence universelle de l'Esprit Saint qui inspire à tout homme le bien et conduit vers le Christ, sans pour autant verser dans le relativisme. 
Françoise Breynaert a fait une maîtrise en patristique à Strasbourg et un doctorat de théologie à Rome. Elle a enseigné en séminaire et travaille au projet Marie de Nazareth. Elle a publié L'arbre de vie (Parole et Silence 2006), Si tu savais le don de Dieu, divorcés-remariés en Église (Mame 2011), et 33 jours pour se consacrer à Jésus-Christ par Marie (EDB 2012, Edibesa, Madrid 2013).
TitreBonne nouvelle aux défunts
Auteur BREYNAERT (Françoise)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution16 octobre 2014
Nb de pages262
EAN 139791090029859
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)100
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.32
Les avis clients
Réponse .
3/5 Jean Saumur 49
.----. Sur le site de la Procure , je viens de trouver cela : Françoise Breynaert, petite sœur oblate de la Fraternité Notre Dame du Désert, voue une dévotion particulière à la Vierge Marie à laquelle elle a consacré de nombreux ouvrages de spiritualité. Elle a consacré sa thèse à St Louis-Marie de Montfort et publié plusieurs études sur Medjugorje. Françoise Breynaert appartient à la Fraternité Notre Dame du Désert établie à Chimay en Belgique. Elle a obtenu un diplôme d'ingénieur avant de se lancer, sans utiliser les équivalences possibles, dans un parcours complet en philosophie, théologie, Bible et patristique, qu'elle a conclu par une thèse de doctorat sur L'arbre de vie, symbole central de Louis-Marie de Montfort. Elle se considère toujours comme une étudiante avide de connaissances nouvelles et se forme sans relâche en philosophie, Bible, pastorale et surtout mariologie , son principal sujet d'étude. Elle n'a pas hésité en 2001 à partir à l'université pontificale Marianum à Rome pour travailler sur le projet Marie de Nazareth qui voulait créer à Nazareth le premier centre de rayonnement marial. Elle a d'ailleurs animé en 2006 un triennum de mariologie au séminaire franciscain de Jérusalem et a commencé pour l'Association Marie de Nazareth le recensement des sanctuaires mariaux. Elle est rédactrice en chef du site de l'association. Elle a, outre sa thèse, consacré un second ouvrage à Saint Louis Marie de Monfort, Saint Louis Marie de Montfort, Marie arbre de vie et écrit plusieurs ouvrages sur des sujets divers, Quel chemin vivre, Si tu savais le don de Dieu : Vie en Eglise des divorcés remariés, Juifs et chrétiens, une origine et deux chemins, Vivre la paix, vivre la joie, mais l'essentiel de son oeuvre porte sur la Vierge, avec A l'écoute de Marie, 33 jours pour se consacrer à Jésus Christ par Marie et plusieurs études sur un sanctuaire mal connu, Medjugorje, dont Le message de Medjugorje à la lumière de la Bible et de la tradition de l'Eglise sur le thème de Marie, préfacé par le père René Laurentin.
Question ?
3/5 Jean Saumur 49 .
J'ai cherché des renseignements sur cet auteur et je ne trouve que peu de choses qui répondent à mes recherches . Cette madame Breynaert serait dans une " Fraternité N.D. du désert " Est-ce une fraternité traditionnaliste ?