Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Bienheureuse Marguerite de Metola

Référence : 102912
5 avis
Date de parution : 1 août 2015
EAN 13 : 9782930788050
Nb de pages : 184
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Bienheureuse Marguerite de Metola (1287-1320)
Née difforme et aveugle, la pauvre petite Marguerite est rejetée puis abandonnée par ses parents, riches seigneurs du château de Metola.
Découvrez l'histoire émouvante de cette enfant "non-désirée" qui, loin de se révolter de son sort et du mépris universel, oublie son infortune et passe sa vie à aimer le Bon Dieu, à édifier ses contemporains, à secourir d'autres misères humaines.
Ce récit vivant passionnera enfants comme adultes. La bienheureuse Marguerite de Metola fut béatifiée en 1609 par le pape Paul V et est fêtée le 13 avril. Elle est la patronne des mouvements "pro-vie".
Illustrations nouvelles de la comtesse Félix de Beauffort
TitreBienheureuse Marguerite de Metola
Auteur BONNIWELL (Père William-R)
ÉditeurQUENTIN MOREAU (EDITIONS)
Date de parution1 août 2015
Nb de pages184
EAN 139782930788050
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
A partir de 12 ans. Illustrations de la comtesse Félix de Beauffort. Née difforme et aveugle, Marguerite est rejetée puis abandonnée par ses parents, riches seigneurs du château de Metola.
Les avis clients
Rejetée par ses parents.
5/5 https://fsspx.news/fr/
.----. Parce que son père voulait un fils, et parce qu’elle était née difforme, laide et aveugle, la petite Marguerite fut rejetée par ses parents. Nous sommes à la fin du XIIIe siècle, dans l’Etat pontifical de Massa Trabaria en Italie. Cachée dans la forteresse paternelle, puis recluse dans l’annexe murée d’une chapelle perdue dans la montagne, elle fut abandonnée à l’âge de seize ans, au milieu de la ville de Metola, et livrée à la mendicité. Malgré tout, Marguerite, d’une intelligence vive et recevant du ciel beaucoup de lumière, ayant été admirablement instruite par le chapelain de ses parents, se conforma à Jésus et fut élevée à un degré extraordinaire de sainteté. Dans ce corps difforme, Marguerite eut des extases, prophétisa, fit des miracles. Admise dans le tiers-ordre de saint Dominique, elle s’employa à convertir la plupart de ses concitoyens et son influence dépassa largement la ville de Metola. Elle y mourut le 13 avril 1320 et fut béatifiée par Paul V en 1609. Avec beaucoup de talent et de vie, l’auteur, solidement documenté, retrace cette vie émouvante et sort de l’ombre cette belle figure de sainteté, si opportune pour notre monde contemporain obsédé par l’apparence. Ce livre est un bel hommage à la patronne des enfants rejetés, tués, abandonnés. Une vie magnifique, à lire à partir de 12 ans. Fondé en 2014 par une jeune équipe de passionnés du livre, Quentin Moreau éditeur publie des ouvrages centrés sur les grands thèmes de la vie spirituelle et de l’éthique pour répondre aux attentes d’un lectorat en quête de vérité. (Source : Quentin Moreau - éditeur/DICI n°424 -FSSPX.Actualités)
Patronne des mouvements "pro-vie"
5/5 https://www.leforumcatholique.org/
.----. Selon le père Bonniwell qui a écrit un livre à son sujet: ''Découvrez l'histoire émouvante de cette enfant "non-désirée" qui, loin de se révolter de son sort et du mépris universel, oublie son infortune et passe sa vie à aimer le Bon Dieu, à édifier ses contemporains, à secourir d'autres misères humaines. Ce récit vivant passionnera enfants comme adultes. La bienheureuse Marguerite de Metola fut béatifiée en 1609 par le pape Paul V et est fêtée le 13 avril. Elle est la patronne des mouvements "pro-vie".'' ( Note signée Chicoutimi le 25 avril 2021 )
Quelques éléments dignes de mention
5/5 https://www.leforumcatholique.org/
.----. Le corps incorruptible de sainte Marguerite de Metola et sa vie vertueuse constituent quelques éléments dignes de mention. Si vous voulez en savoir plus sur cette sainte, les éditions Chiré vendent un livre biographique sur cette sainte qui fut béatifiée par le pape Paul V: ''Le voyageur qui, de nos jours, visite Città di Castello peut voir le corps de Marguerite toujours intact sous le maître-autel de l'église Saint-Dominique. Il constate aussi que le peuple ne l'a pas oubliée ; la foule se presse à son tombeau, implorant conseil et réconfort. Il verra même quelque chose de plus touchant encore : les jeunes aveugles de l'asile voisin, fondé en l'honneur de Marguerite, venir à l'église pour prier leur patronne et lui demander un peu de son héroïsme'' ( Note signée Chicoutimi le 25 avril 2021 )
Poignante biographie .
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS).
.----. Poignante biographie que celle de cette bienheureuse qui vécut en Italie au Moyen-Âge. Rejetée puis abandonnée par ses parents parce qu'aveugle et infirme, elle n'aura de cesse d'aimer Jésus et souffrir comme Lui jusqu'à obtenir l'amour parfait. Douée d'une intelligence extraordinaire qu'elle devait à la grâce divine, elle émerveillera les frères dominicains de sa science théologique. Membre de l'ordre de Pénitence de Saint-Dominique, elle mourut à 33 ans en odeur de sainteté. Ecrit dans un style vivant proche de celui d'un conte, ce magnifique récit d'une vie non moins merveilleuse est à lire et à faire connaître. De fort simples illustrations semblent avoir été placées là pour saluer la beauté intérieure du personnage. POUR QUI CE LIVRE ? : 16 ans [ Signé MAG dans le numéro 262 - avril 2019 de " L'Action Familiale et Scolaire (AFS) . Vous pouvez demander une documentation sur cette petite revue bimestrielle à l'adresse : AFS - BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ]
Un magnifique témoignage d'espérance !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Dédié à tous les enfants en détresse et dont sainte Marguerite est la patronne, ce livre, écrit par un dominicain américain, est agréablement traduit. L'histoire merveilleuse de cette petite sainte, maltraitée par les hommes mais choyée par Dieu, est un magnifique témoignage d'espérance ! Nul doute que le lecteur aimera implorer cette sainte du XIVe siècle, jusqu'alors peu connue, pour l'enfance abandonnée. POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous à partir de 15 ans ; à mettre dans toutes les bibliothèques. [ Numéro 173 - octobre 2015 de " Plaisir de Lire " ; petite revue trimestrielle qui parait depuis 1966 . La revue le recommande particulièrement en lui donnant 4 étoiles ce qui chez elle signale un livre de très bonne qualité et catholique ]