Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

BHBV - Nicolas - La belle légende - N° 44

Référence : 63303
2 avis
Date de parution : 1 décembre 2011
Auteur : BHBV , MERLAUD (André)
Éditeur : FLEURUS (EDITIONS)
Collection : BELLES HISTOIRES BELLES VIES
EAN 13 : 9782215042211
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Découvrez les joies, les difficultés et les projets de ces chrétiens de toutes les époques qui ont, chacun à leur manière, consacré leur vie à l'amour de Dieu et de leurs frères.
Des récits passionnants grâce auxquels les enfants découvriront que la sainteté est une belle aventure pour aujourd'hui.
TitreBHBV - Nicolas - La belle légende - N° 44
Auteur BHBV , MERLAUD (André)
Auteur illustrateurGIANNINI
ÉditeurFLEURUS (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2011
CollectionBELLES HISTOIRES BELLES VIES
N° Collection44
EAN 139782215042211
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)180
Hauteur (en mm)270
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Non paginé.
Les avis clients
Patron des enfants .
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Tu apprendras dans ce livre qu'être saint c'est imiter Jésus, c'est aussi bien faire tout ce que Dieu nous demande. Patron des enfants, il est vénéré dans presque tous les pays. Ce récit très vivant, raconté par un troubadour à un jeune enfant, captivera ceux-ci, et ils fermeront le livre en récitant une prière pour la Russie. Il donnera peut-être à certains l'idée de devenir un jour un Saint Evêque. . ****** . POUR QUI CE LIVRE ? : pour tous à partir de 9-10 ans. On peut le lire à des enfants plus jeunes. ( numéro XVI - grandes vacances 1971 ).
Sa vie .
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Nous sommes loyalement prévenus : la vie de Saint Nicolas est mêlée aux fils de la légende. Ses parents étaient déjà âgés quand il naquit. Nicolas grandissait en âge et en sagesse, comme Jésus. Il aidait tous ceux qui en avaient besoin. Il aida même un père à marier ses trois filles, c'est pourquoi il est le patron des fiancés. Puis il commença la vie d'un autre Christ en devenant prêtre. Comme lui, il était poursuivi par les peuples car il faisait des miracles. Il ne rêvait que de vivre en ermite et pourtant Dieu fit de lui un évêque. Il s'appliqua à aimer ses prêtres, les pauvres et les malades. Tel le Bon Pasteur, il défendit les chrétiens pendant la persécution du début du IVe siècle. Il combattit l'Hérésie d'Arius qui prétendait que Jésus n'était pas Dieu. L'Arianisme a toujours tenté les hommes mais il fut condamné au concile de Nicée en 325... ( suite ... ).