Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Bakhita - Roman

Référence : 92625
4 avis
Date de parution : 23 août 2017
Collection : A.M. ROM.FRANC
EAN 13 : 9782226393227
Nb de pages : 464
22.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.  
Véronique Olmi est comédienne, romancière et dramaturge. Elle a publié chez Albin Michel trois romans, Nous étions faits pour être heureux (2012), La nuit en vérité (2013), J'aimais mieux quand c'était toi (2015) et deux pièces de théâtre Une séparation (2014) et Un autre que moi (2016).

TitreBakhita - Roman
Auteur OLMI (Véronique)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution23 août 2017
Nb de pages464
CollectionA.M. ROM.FRANC
EAN 139782226393227
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)206
Poids (en Kg)0.51
Critique du libraire

Prix du roman FNAC 2017 Élu par le jury des librairies et adhérents FNAC

Les avis clients
Prix Domitys 2019
5/5 ActuaLitté.com
.----. Le Prix littéraire Domitys 2019 a été décerné à Véronique Olmi pour son roman Bakhita, paru en petit format le 30 janvier 2019 aux éditions Le Livre de Poche. À travers les clubs de lecture, présents dans chacune des résidences Domitys, les seniors, résidents ou extérieurs, ont pu échanger autour d'une sélection de livres qu’ils ont particulièrement apprécié. Le Prix Littéraire Domitys 2019 sera décerné à Véronique Olmi le 13 juin prochain, en présence de la présidente du jury Olivia de Lamberterie. .***. Quatre autres livres étaient en compétition : - Complot, de Nicolas Beuglet (XO éditions, 2018) - L'Archipel du Chien, de Philippe Claudel (éditions Stock, 2018) - La Fontaine, une école buissonière, d'Erik Orsenna (éditions Stock, 2017) - Sentinelle de la pluie, de Tatiana de Rosnay (éditions Héloïse d’Ormesson, 2018)
Bouleversant !
5/5 L'ange gardien.
.----. Ce roman bouleversant est l'histoire vraie d'une femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique,religieuse et sainte, canonisée par saint Jean-Paul II en l'an 2000. L'auteure restitue sa destinée, ses combats, sa force et sa grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée. [ Numéro 1-2018 - janvier-février 2018 de " L'ange gardien", vie chrétienne au foyer ; revue trimestrielle éditée part les Clercs de Saint Viatteur .]
Fuir...
1/5 Jean Saumur 49
Lorsque je lis : fnac, je fuis ce type d'entreprise qui détruit notre beau pays ! Je préfère une petite boutique à ces mastodontes qui pourrissent notre pays .
Roman !
1/5 Bonne-maman
Ce livre est un ROMAN ! un roman librement inspiré de la vie de Sainte Joséphine Bakhita, et l'auteur le revendique dans ses interview... Il se lit effectivement facilement... si l'on n'est pas refroidi par le langage parlé, les phrases courtes et sans verbe, etc... Roman très dur et noir dans ses interprétations des malheurs (réels, mais il n'était pas besoin d'en rajouter...)de l'enfant Bakhita !! ( Et ce livre n'aurait pas obtenu le prix du roman FNAC s'il s'agissait d'une vie de Sainte !) Voilà, inutile de préciser que je n'ai pas aimé ce roman, contrairement aux autres livres sur Bakhita qui sont hautement recommandables, pour enfants et pour jeunes,et sont les bienvenus pour les cadeaux de Noël.