Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Bagatelles pour un massacre

Référence : 99883
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2018
EAN 13 : 0000000998833
Nb de pages : 416
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le monde est plein de gens qui se disent des raffinés et puis qui ne sont pas, je l'affirme, raffinés pour un sou. Moi, votre serviteur, je crois bien que moi, je suis un raffiné ! Tel quel ! Authentiquement raffiné. (...)"
TitreBagatelles pour un massacre
Auteur CELINE (Louis-Ferdinand)
ÉditeurRIGODON (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2018
Nb de pages416
EAN 130000000998833
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)209
Poids (en Kg)0.50
Critique du libraire
"Du point de vue du fond, enfin, Céline part de la critique assassine dont il a fait l'objet pour l'une de ses pièces pour opérer une fine analyse des soubassements du milieu littéraire et artistique mais aussi politique et financier de son temps. Une analyse plus que pertinente à l'heure actuelle."
Les avis clients
Une analyse plus que pertinente à l'heure actuelle.
4/5 https://jeune-nation.com/
.----. Edition intégrale et non modifiée du premier - et du plus célèbre - pamphlet de Louis-Ferdinand Céline. Du point de vue de la forme, c'est, pour moi, l'œuvre la plus aboutie de l'écrivain. Après Le Voyage au bout de la Nuit et Mort à Crédit, cette nouvelle forme de littérature directe et inclassable est l'aboutissement de la révolution littéraire opérée par son auteur : l'utilisation d'un langage « parlé » dans une œuvre écrite, réussi grâce à son immense talent d'écrivain et sa grande maîtrise de la langue française, lui permettant de mêler des expressions issues de l'argot parisien à une langue beaucoup plus subtile et riche. Du point de vue du fond, enfin, Céline part de la critique assassine dont il a fait l'objet pour l'une de ses pièces pour opérer une fine analyse des soubassements du milieu littéraire et artistique mais aussi politique et financier de son temps. Une analyse plus que pertinente à l'heure actuelle. Bonne lecture ! [ Signé : Maxime Sanial - gérant de la librairie Arts Enracinés au Puy-en-Velay. ] P.S. : JEUNE NATION , Héritier d’un mouvement politique dissous et d’un journal papier ayant paru dans les années 1950-1960, puis dans les années 1990, fondés par Pierre Sidos, notre site internet réactivé en 2013 a tout autant pour but de perpétuer le souvenir des combats passés, que de soutenir les combats présents et de préparer les combats futurs de la lutte nationaliste ! Outre notre travail de réinformation et de désintoxication en ligne, qu’il soit culturel, historique ou en lien avec l’actualité française et internationale, nous organisons plusieurs évènements annuels, qui permettent aux nationalistes radicaux de se rassembler.