Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Bach, maître spirituel

Référence : 99402
2 avis
Date de parution : 7 juin 2018
Auteur : JOLY (Alain)
EAN 13 : 9791021031609
Nb de pages : 208
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 15 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jean-Sébastien Bach est sans doute le plus grand musicien de tous les temps, mais aussi le plus spirituel. Dans ses compositions profanes comme religieuses, la figure du Christ et la méditation de la Bible sont omniprésentes et donnent la clef de la plupart des compositions marquées du sceau de son génie et de sa foi. Ancrée dans l'Allemagne de son temps et le luthéranisme, la musique de Bach est centrée sur les mystères de l'incarnation et de la rédemption, sur ce lien entre l'homme et Dieu, cette quête de l'éternel et de la transcendance qui est au coeur de chacun. Elle parle à l'intimité de chaque homme et rayonne de façon universelle par-delà les époques, les cultures et les croyances. 
Pasteur de l'Église évangélique luthérienne de France à Paris, chargé de cours à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, Alain Joly est un fin connaisseur de la musique de Bach. Il est notamment l'auteur de Prier 15 jours avec Jean-Sébastien Bach (2012).
TitreBach, maître spirituel
Auteur JOLY (Alain)
ÉditeurTALLANDIER (EDITIONS)
Date de parution7 juin 2018
Nb de pages208
EAN 139791021031609
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Documentation pour ceux qui s'intéressent à Jean-Sébastien Bach ; tout en sachant qu'il était luthérien et l'auteur pasteur .
Les avis clients
Une belle figure chrétienne
4/5 Famille chrétienne .
.----. Dans ce nouvel ouvrage consacré à Jean-Sébastien Bach, le pasteur Alain Joly nous propose une lecture spirituelle de l’œuvre du compositeur. Au travers de courts chapitres d’une grande profondeur et révélant une connaissance intime de la musique du « Cantor de Leipzig », sans érudition lourde ni surinterprétation, il présente un compositeur de génie que la foi, luthérienne, guide au quotidien. Tout agir et son œuvre en portent la marque. Tenant en haute estime sa place dans la liturgie, Bach « octroie à la musique une fonction qui l’apparente à l’homélie ». Ni théologien, ni maître spirituel, Bach est un grand prédicateur de la foi et une belle figure chrétienne qui met son art au service du Très-Haut. [ Hilaire Vallier dans Famille Chrétienne le 18/06/2018 ]
A déconseiller
1/5 Etienne
Il est écrit par un pasteur protestant. Je le déconseille vivement.