Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

AZF - Accident ou attentat ? Nouvelles révélations sur la catastrophe de 2001

Référence : 86929
Date de parution : 1 janvier 2015
Auteur : DEPRIS (Daniel)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782371530133
Nb de pages : 240
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Daniel Depris se trouvait à Toulouse lorsque survint la catastrophe du 21 septembre 2001. Affirmant très vite qu'il y avait eu deux explosions distinctes, il sera convié à donner son avis d'expert en 2006, lors de la réunion publique organisée par l'association "AZF Mémoire et Solidarité". De toute évidence, la "piste chimique" ne reposait sur rien de concret et avait manifestement pour but de détourner l'enquête et l'opinion publique des causes réelles de la catastrophe.
Le présent ouvrage revient donc sur la "piste électrique", niée par les autorités et par une commission d'enquête "officielle" qui n'était ni impartiale, ni indépendante. Daniel Depris démontre, documents à l'appui, de quelle manière elle est compatible avec tous les témoignages crédibles mais aussi avec des événements très étranges qui se déroulèrent dans la nuit qui précéda la catastrophe et qui ravivent la thèse d'un acte terroriste.
Est-ce enfin la vérité sur la catastrophe du 21 septembre 2001 et sur le complot d'Etat qui fut organisé en vue de cacher cette vérité ?  
Daniel Depris est président du Comité Européen pour la Protection de l'Habitat, de l'Environnement et de la Santé (C.E.P.H.E.S.). Passionné d'Histoire (Il fut membre des Congrès nationaux d'Histoire et d'Archéologie), il a connu la vie politique avant de mener une carrière d'expert dans le domaine des nuisances physiques de l'environnement et de la politique énergétique.
TitreAZF - Accident ou attentat ? Nouvelles révélations sur la catastrophe de 2001
Auteur DEPRIS (Daniel)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2015
Nb de pages240
EAN 139782371530133
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
« Un nouveau livre non-conformiste sur un événement qui fit grand bruit en son temps : l'explosion survenue à l'usine AZF de Toulouse, le 21 septembre 2001 (10 jours après ce qui venait de se produire à New York qui avait abasourdi l'ensemble de la planète). « Daniel Depris était présent non loin du lieu où survint la catastrophe. Sur le moment il avait relevé et remarqué un certain nombre d'éléments et d'indices qui se sont trouvés en contradiction avec ce que soutenait la "thèse" officielle. Il fut même convié à donner son avis d'expert en 2006, lors d'une réunion publique organisée par l'association "AZF. Mémoire et Solidarité". Fort de ce qu'il a constaté et qu'il a pu confirmer par la suite, il vient de réunir les pièces de son dossier dans un livre paru sous le titre AZF. Accident ou attentat ? (Nouvelles révélations sur la catastrophe de 2001). « Ce qu'il dit infirme formellement ce qu'a soutenu une commission d'enquête qui n'était ni impartiale, ni indépendante. Il publie des témoignages crédibles et le récit d'événements très étranges qui se déroulèrent dans la nuit qui précéda l'explosion et ravivent la thèse d'un acte terroriste. Il estime qu'il apporte les preuves de la vérité sur ce qui s'est exactement passé et dénonce ainsi le complot d'Etat qui fut organisé en vue de cacher cette vérité (Editions Tatamis, 2015). « Daniel Depris est expert dans le domaine des nuisances physiques de l'environnement et de la politique énergétique. Il est président du "Comité Européen pour la Protection de l'Habitat, de l'Environnement et de la Santé" (C.E.P.H.E.S.). « Il est utile de rappeler que cette explosion provoqua la mort de 30 personnes et fit 350 blessés graves (dont certains portent des séquelles définitives : amputations, perte d'un œil...). 33 000 logements furent lourdement endommagés (dont 11 000 totalement détruits). « Nous signalons également que, dès notre n° 534 (octobre 2001), notre rédacteur Jean Saint-Paul (qui réside à Toulouse) avait publié un article Questions censurées sur la catastrophe de Toulouse, auquel il a ajouté des compléments dans le n° 536 (décembre). Immédiatement, il indiquait que la thèse de l'accident était erronée et que, selon toutes vraisemblances, il s'agissait bien d'un attentat. « A deux reprises, en 2002 (n° 540, avril et n° 545, septembre) il est revenu sur ce drame en insistant en particulier (n° 545) sur le "débat judiciaire" qu'il concluait en ces termes : "Il est interdit de parler d'attentat, la France étant un pays dont la vie politique et sociale contient de plus en plus d'éléments de totalitarisme" » Jérôme Seguin, dans Lectures Françaises n° 696 (avril 2015)