Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Aventures en plein ciel - Du planeur à l´avion fusée

Référence : 70498
Date de parution : 1 mai 2011
Auteur : REITSCH (Hanna)
EAN 13 : 9782917295335
Nb de pages : 224
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Hanna Reitsch. La femme-pilote aux multiples performances, l'héroïne de guerre, la jeune fille qui avait osé voler des dizaines de fois à plat ventre dans une fusée, à plus de mille kilomètres à l'heure, pour en étudier la mise au point, et qu'une chute terrible avait laissée pendant des mois aux frontières de la mort. Cette femme d'un courage indomptable qui, à peine remise, n'eut qu'une hâte, reprendre à nouveau ses expériences, et qui la première réussit, après que d'autres l'eussent essayé presque au prix de leur vie, à piloter des V1, dont elle voulait faire une arme - dans l'ultime détresse de l'Allemagne déjà vaincue - pour une Légion de Volontaires de la Mort." (Yvonne Pagniez, déportée à Ravens-brück et ancienne résistante) 
Hanna Reitsh (1912-1979) fut une aviatrice et une aventurière allemande hors pair. Cette amazone était aussi une patriote et elle paya de sa liberté son amour pour sa patrie. Dans ses souvenirs, Aventures en plein ciel, agrémentés de nombreuses photos, elle retrace ce parcours hors normes.
TitreAventures en plein ciel - Du planeur à l´avion fusée
Auteur REITSCH (Hanna)
ÉditeurAUDA ISARN (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2011
Nb de pages224
EAN 139782917295335
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)218
Poids (en Kg)0.34
Critique du libraire
Ce très beau roman a été préfacé par Yvonne Pagnier, une ancienne déportée à Ravensbrück. Pourtant il s'agit d'un roman révisionniste puisque l'auteur Hanna Reitsch (1912-1979) va révéler à la fin le secret de la sauvegarde de Hitler. La première édition allemande date de 1951. Mieux vaut tard que jamais Monsieur Pierre Gillieth (son éditeur français) ! Hanna Reitsch était une aviatrice allemande de petite taille qui a connu plusieurs décorations pendant le Troisième Reich. Son père était musicien et on la voit improviser avec lui un morceau de musique, lui à la viola et elle au piano, à l'âge de cinq ans. Cette photo se trouve entre les pages 112 et 1132 et elle ne sont pas numérotées. Sur la page 115 elle cite Leonardo Da Vinci en nous disant : "ses dessins révèlent qu'aux environs de 1500 ce précurseur de génie se préoccupait déjà non seulement de la possibilité de voler mais plus spécialement des conditions de la levée verticale, du vol sur place à toutes les hauteurs, de la progression et du recul" (op.cit. page 115). Ainsi elle pratique son auto-promotion avant de toucher d'autres sujets plus graves. Himmler était un ennemi du christianisme. Notre aviatrice nous raconte : "il me raconte ensuite qu'il a voulu s'instruire de la fabrication de la porcelaine à la manufacture d'Allah et il me montre les croquis de sa main" (op.cit. page 171). L'expo internationale de l'auto "tous les ans au printemps attirait à Berlin de nombreux visiteurs étrangers" (op.cit. page 119). Cette expo regroupait aussi "des nègres qui m’étonnaient, la jeunesse n'en avait guère vu en Allemagne avant 1945" (op.cit. page 120). "Un village nègre était reconstitué dans l'arène" (op.cit. page 121). Le chef du groupe SS Fegelein, récemment marié avec la sœur de Eva Braun, entre dans le bunker qui a servi comme cachette pour Hitler et ses ministres. Deux pages plus loin "Fegelein, l'agent de liaison entre Hitler et Himmler depuis des longues années, beau-frère de Eva Braun, est soupçonne de vouloir s'enfuir et, sur l'ordre de Hitler, fusillé" (op.cit. page 206). Malheureusement notre aviatrice sera arrêtée et condamnée en prison. "Mon crime? J'étais une Allemande" (op.cit. page 113). "Certains prétendaient qu'Hitler n'était pas mort, que cette aviatrice, la dernière envolée de la capitale investie,l’avait emporté pour le mettre en sûreté quelque part en Argentine" (écrit par Yvonne Pagnier, op.cit. page 6) Le titre allemand de ce roman est "Voler, c'est ma vie" et si l'éditeur français l'a modifié ça montre que son nouveau peut être plus commercial que son titre original. écrit par Dionysos ANDRONIS