Ed. Albin Michel, 1990 - 22.5 x 14 - 189 p. La place de l´automobile dans la vie de tous les jours, le travail, les loisirs... Un peu écorné. Quelques rousseurs sur la première page. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
0----. Quant à M. Jean-Jacques Gautier, qui appartient au Figaro depuis 1941, il abandonne la chronique théâtrale à M. François Nourissier. .----. Ce dernier était, il y a une quinzaine d'années, l'un des " hussards " de la droite littéraire. Il fut même, en 1956-1958, le rédacteur en chef de la revue de droite "LA PARISIENNE". Après son mariage avec Melle Cécile Muhlstein, petite-fille du banquier de Rothschild, il évolua vers la gauche et collabora à l'hebdomadaire "FRANCE-OBSERVATEUR", ancien titre du "NOUVEL OBSERVATEUR". Il obtint en 1970 le prix Fémina. ( numéro 210 - octobre 1974 ).
Auteur " non-conformiste " ?
3/5Lectures Françaises / 1972 .
.----. L'écrivain François Nourissier publie dans " France-Soir " un article intitulé : " Visite à des " criminels de guerre ", que " Tribune juive " a pieusement reproduit. Il s'agit d'un éloge d'Israël dont il s'empresse de justifier toutes les mesures d'occupant ( Chacun sait que l'occupant n'est abominable que s'il est fasciste ). Avant de devenir le rédacteur de l'Express, M. Nourissier était le rédacteur en chef de la revue de droite " La Parisienne ", et il jouait alors les non-conformistes. Il est vrai qu'il a épousé depuis la petite-fille du banquier de Rothschild. ( numéro 181 - mai 1972 ).