Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Autobiographie politique - Bat Ye'or - De la découverte du dhimmi à Eurabia

Référence : 95230
Date de parution : 25 janvier 2018
Auteur : BAT YE'OR
EAN 13 : 9782912833426
Nb de pages : 352
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mes travaux sur Eurabia, la divulgation des faits et des noms renforcèrent la vindicte à mon égard. Je ne tardai pas à en remarquer les effets. Des livres, des articles exploitaient mon travail et omettaient mon nom - un nom dangereux, proscrit par la police de la pensée. Les intellectuels agréés se tenaient à distance, je contaminais.
Certains regards m'observaient avec une sorte d'effroi. Je portais désormais la souillure de l'opprobre. Je n'étais pas la seule d'ailleurs, tous ceux qui professaient des opinions contraires à la doxa imposée étaient voués à la détestation. Je ne réagis pas à ces attaques. J'étais ailleurs... beaucoup plus loin, hors des événements. J'observais avec une certaine distance mon nouveau statut de paria, évocateur des signes discriminatoires avilissant ce personnage que je connaissais bien, le dhimmi : ces vêtements, ces couleurs, ces ceintures exposant la souillure. Je portais l'étoile jaune de mes livres.
Et soudain je me sentis fière. Fière d'appartenir à ce peuple d'esclaves qui le premier s'était dressé contre la tyrannie au nom de la liberté et de la dignité de l'homme. Mon oeuvre avait été maudite parce qu'elle prenait sa place dans trois mille ans d'histoire du peuple à la nuque raide.
Il déployait derrière moi sa force et sa richesse, mais l'Europe s'effondrait, retournait à la barbarie, tolérant les tueries d'innocents dans ses rues, comme si la vie humaine à nouveau n'avait aucune valeur, comme si n'importe qui pouvait s'octroyer le droit de tuer. L'appel au meurtre remplaçait "Tu ne tueras point".
C'est dans les années soixante-dix, pourtant, que j'avais découvert cet énigmatique personnage surgi des linceuls de l'histoire, le dhimmi. À mesure que s'éclairaient ses diverses facettes, comme par l'effet d'une lampe magique, s'étaient éveillées contre moi des attaques et des condamnations exprimées jusqu'en 2010, quand le gouvernement de l'État Islamique, fort opportunément venant à mon secours par le rétablissement de la charia, confirma tous mes écrits. 
Bat Ye'or, "fille du Nil", "une Cassandre, un esprit courageux et clairvoyant" a consacré sa vie à étudier et à comprendre l'histoire des Juifs et des chrétiens sous l'Islam après avoir dû quitter l'Egypte de Nasser en 1957. Ses livres ont été publiés en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, néerlandais, russe. Elle donne de nombreuses conférences et participe à d'importants colloques internationaux en Europe et en Amérique où elle a fait connaître les mots "dhimmitude" et "Eurabia".
Depuis une dizaine d'années elle a concentré sa méthode d'investigation sur l'étude des relations institutionnelles euro-arabes et leurs implications politiques et religieuses largement ignorées des médias
.
TitreAutobiographie politique - Bat Ye'or - De la découverte du dhimmi à Eurabia
Auteur BAT YE'OR
ÉditeurLES PROVINCIALES (EDITIONS)
Date de parution25 janvier 2018
Nb de pages352
EAN 139782912833426
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)195
Poids (en Kg)0.48