Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Autant en emporte le vent - T1

Référence : 117758
Date de parution : 11 juin 2020
Collection : TOTEM
EAN 13 : 9782351787106
Nb de pages : 718
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
1861, Géorgie. A tout juste seize ans, Scarlett O'Hara a devant elle l'avenir radieux d'une riche héritière de Tara, une importante plantation de coton. Mais la guerre civile est sur le point de plonger dans le chaos le pays tout entier, et Scarlett a le coeur brisé : Ashley Wilkes vient d'en épouser une autre. Pour fuir son chagrin, elle va s'installer à Atlanta, impatiente de goûter à l'énergie d'une grande ville.
Là, un certain Rhett Butler, à la réputation douteuse de contrebandier, commence à s'intéresser à Scarlett, attiré par son caractère rebelle. Un duel de séduction s'engage alors, et ils vivront ensemble les pires heures du siège d'Atlanta.
Immense succès dès sa publication aux Etats-Unis en 1936, Gone with the Wind reçut le Prix Pulitzer l'année suivante avant d'être traduit dans vingt-sept pays et adapté à l'écran par Hollywood. En France, les Editions Gallimard lui donnèrent en 1939 son titre devenu mythique : Autant en emporte le vent.
TitreAutant en emporte le vent - T1
Auteur MITCHELL (Margaret)
ÉditeurGALLMEISTER (EDITIONS)
Date de parution11 juin 2020
Nb de pages718
CollectionTOTEM
EAN 139782351787106
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.49
Critique du libraire
Nouvelle traduction de l'américain par Josette Chicheportice. " Une seule traduction a longtemps existé, celle d'origine rééditée constamment par Gallimard et Folio en poche. Le livre est maintenant libre de droit et une nouvelle traduction vient de paraître chez Gallmeister. Elle est tout à fait acceptable mais en ces temps iconoclastes on peut craindre le pire pour les suivantes." ( les livres d'Antoine , voir le texte complet sur la fiche de l'édition Gallimard )