Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Au service de l´Etat - La France de demain

Référence : 29292
Date de parution : 1 février 2008
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782913044777
Nb de pages : 248
31.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
Lettre-préface
Introduction : Le Comte de Mayol de Lupé, sa vie, sa politique, son rôle social, sa doctrine
Note préliminaire
L'Etat - Origine du pouvoir - Le Plébiscite - La Famille - De la Famille à la Tribu, à la Cité et à l'Etat - L'Etat et ses Citoyens - Les Corporations - Les Ordres - Le Gouvernement - La Représentation nationale et les Intérêts - Les Impôts - Les Conseils du Gouvernement - L'Armée - La Religion - Le Clergé - La Noblesse - De la Propriété industrielle, commerciale et agricole - La Société anonyme - Capitalisme et Propriété - Les Banques - L'Industrie et les Corporations industrielles. Le Machinisme - Le Commerce - La Propriété foncière - La Représentation familiale - L'Assistance sociale et le Chômage - L'Education de la Jeunesse - L'Unité de la France - La Dictature - Le Chef de l'Etat. Un Chef. Une Famille. Une Autorité. Une Tradition - Est-ce encore possible ? - Appendice : Quelques notes d'Henri de Mayol de Lupé - Guerre ou Socialisme - Monarchie, République. Démocratie et Aristocratie - La Comtesse de Mayol de Lupé (Donna Elisabeth Caraccciolo, duchesse de Girifalco)
"Plus le temps passe, plus les ouvrages anciens deviennent difficiles à se procurer : tirages parfois confidentiels, papier de mauvaise qualité, destructions pour raisons politiques... Quelques rares exemplaires ne se trouvent plus qu'occasionnellement, par miracle, chez des bouquinistes spécialisés et atteignent alors des prix parfois astronomiques. Tout ce qui est rare est cher, mais le destin de certains livres doit-il être celui d'une armoire, d'un vase ou d'un tableau ? Je ne le crois pas, aussi ai-je décidé de créer cette collection d'ouvrages devenus "introuvables". Les textes y sont reproduits à l'identique des éditions originales". Philippe Randa
Jugez l'histoire à travers "ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont écrit", et non pas à travers ce qu'on raconte qu'ils "auraient fait, ce qu'on raconte qu'ils auraient pu écrire..."
TitreAu service de l´Etat - La France de demain
Auteur MAYOL de LUPPE (Henri de)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 février 2008
Nb de pages248
EAN 139782913044777
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Henri de Lupé (1841-1916) était écrivain et polémiste légitimiste, fidèle partisan du comte de Chambord. Il avait rédigé de façon éparse des notes sur le rôle de l´Eglise catholique pour la régénération du pays et sur l´éducation. Il estimait que tout devait être soumis au dogme, à la discipline et au magistère de l´Eglise. Les notes ont été assemblées, revues et publiées par Guy Français et André Piraud, avec une préface de Jean de Lupé, fils d´Henri, qui devint aumônier de la LVF puis de la Division Charlemagne sur le Front de l´Est. L´ensemble forme un programme d´organisation politique, économique et administrative de la France abordant les principaux domaines : famille, gouvernement, corporations, impôts, armée, noblesse, capitalisme, entreprises, banques, com-merce, éducation... Préface de Jean de Mayol de Lupé. Réimpression fac-similé de l´édition de 1940.