Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Au plus fort de la tourmente... Claire Ferchaud

Référence : 27544
3 avis
Date de parution : 1 janvier 1983
Auteur : MOUTON (Claude)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852680562
Nb de pages : 240
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
1914-1918... La grande Guerre... Le Sacré-Cœur se montre à Claire Ferchaud, broyé par les péchés des hommes"... Elle s'offre en victime d'expiation pour que la France, l'Eglise et le monde soit sauvés.
"Où et dans quelle proportion le mouvement libérateur a-t-il puisé son superbe élan ? On le dira un jour sans réserves et avec de telles preuves à l'appui, qu'il n'y aura plus qu'à remercier Dieu". (Jacques de Mongadon)
"Si l'approbation épiscopale de Loublande a terminé la guerre, Dieu n'attend-t-il pas l'approbation pontificale (de la messe perpétuelle) pour assurer la Paix ?" (Mgr Jouin)
TitreAu plus fort de la tourmente... Claire Ferchaud
Auteur MOUTON (Claude)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1983
Nb de pages240
EAN 139782852680562
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)134
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.35
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
1re partie : la dévotion au Sacré-Cœur et l´institution de la Messe Perpétuelle demandée par Jésus à sœur Claire. La suite est contenue dans Et Jésus modela son âme. Photos.
Les avis clients
Loublande ?
5/5 L'appel des pins .
.----. Ce livre nous montre le rôle prépondérant que Claire Ferchaud aurait pu avoir lors de la première guerre mondiale si les chefs de guerre et les gouvernants avaient écouté ses paroles faisant connaître le message qui lui a été dicté par le Sacré-Cœur. " Si l'approbation épiscopale de Loublande a terminé la guerre, Dieu n'attend-il pas l'approbation pontificale (de la Messe perpétuelle) pour assurer la paix". écrivait Mgr. Jouin... Seule affirme Claire, une réaffirmation solennelle de la Rédemption, la proclamation pontificale du seul moyen de Salut qu'est le Sacrifice de la Croix dans la Messe, peut apaiser le courroux de Dieu et mettre fin au malheurs qui fondent sur l'humanité et la France ; c'est sur la description de ce renouveau, de cette régénération spirituelle, espérée et certaine, que se clôt ce livre. [ Numéro 39 - avril 1979 de " L'appel des pins " ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Notre seigneur veut être honoré publiquement .
3/5 Plaisir de Lire .
.----. Notre seigneur veut être honoré publiquement en France . Il veut son cœur sacré imprimé sur les trois couleurs de notre drapeau national . Depuis Sainte Marguerite Marie cette demande se répète . C'est encore ce que rappela Claire Ferchaud en 1916 et le Père Herme en 1943 . On lui fit répondre "votre projet est très louche et le Maréchal s'en est entretenu avec plusieurs hautes personnalités de l'Episcopat Français . Si sa réalisation ne semble pas actuellement opportune cela ne veut pas dire qu'elle soit écartée ... !!" Rappelons cependant qu'il y eut 12 millions d'insignes du Sacré Cœur, 1 million 1/2 de fanions, 400 000 scapulaires et 32 425 drapeaux de distribués par l'Oeuvre de l'Insigne du Sacré Cœur pendant la guerre de 1914 - 1918 . Mais le culte public fut repoussé par le gouvernement qui ne voulait pas déplaire à la Franc Maçonnerie . Ce sont les documents concernant cette affaire qui sont ici rassemblés . Malheureusement le livre n'est pas bien construit, le style peu clair : il faut de la persévérance pour aller au bout . POUR QUI CE LIVRE ? : Plus de 18 ans s'intéressant à la guerre de 1914 - 1918 . [ " Plaisir de Lire " , numéro 44 , Noël 1978 ]
HUMBLE SOUMISSION
3/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
Claire est décédée en 1972. Elle a toujours des fidèles, qui croient en sa mission. Claude Mouton en est un des plus fervents. Il faut lui savoir gré de nous avoir livré une foule d'écrits authentiques et juque-là presque inconnus de son héroïne : celle-ci a connu, " au plus fort de la tourmente ", une vie cachée, dramatique, souvent héroïque, et quelle que soit l'authenticité de sa mission, il reste que le plus sceptique ne pourra qu'admirer son humble soumission aux autorités de l'Eglise. Pour cet exemple, aujourd'hui si rare, l'ouvrage valait d'être écrit, et il vaut d'être lu. (Numéro 1 --Octobre 1978 ).