Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Au jardin de notre piété. Lettre à mes enfants pour leur faire aimer l´Eglise

Référence : 3937
Date de parution : 1 janvier 2001
EAN 13 : 9782856522622
Nb de pages : 160
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lorsqu'il écrit à ses jeunes enfants pour leur apprendre à aimer l'Église, Philippe Maxence accomplit un acte simple, essentiellement humain, que les philosophes et les théologiens appellent un acte de piété. Petite soeur de la vertu de justice si souvent convoquée au tribunal des grandes questions humaines, la piété n'a pas son éclatante renommée - mais une vertu doit-elle vivre selon le train du monde ?
Pour communiquer à ses enfants l'amour de l'Église catholique, pour que croisse en eux un attachement fervent à son être historique, Philippe Maxence les emmène visiter le jardin de la piété envers l'Église visible, telle qu'elle s'exprime dans sa famille.
Cet apprentissage de l'émerveillement devant des trésors parfois tout proches quand il s'agit de Mère Teresa ou du pèlerinage à Chartres, parfois très anciens quand il raconte l'aventure de saint Benoît ou chante l'esprit de la chevalerie, est résolument tourné vers l'avenir. En inculquant à ses enfants l'amour de l'Église en pèlerinage sur la terre, il leur apprend à avoir toujours confiance en elle et à croire qu'à la fin du temps le Christ s'unira à son Épouse pour l'éternité. 
Philippe Maxence, né en 1965, marié, six enfants, diplômé de la Faculté libre de philosophie comparée, admirateur de Chesterton, est rédacteur en chef de L'Homme nouveau et chroniqueur littéraire à La Nef.
TitreAu jardin de notre piété. Lettre à mes enfants pour leur faire aimer l´Eglise
Auteur MAXENCE (Philippe)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2001
Nb de pages160
EAN 139782856522622
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Préface par le Doyen André Clément. Eclectique et fort riche, cet ouvrage vous convie aux multiples digressions de Philippe Maxence sur l'Eglise et tout ce qui peut la représenter : Chesterton, saint Benoît, la chevalerie, saint Thomas, Jeanne d'Arc, Dom Delatte...