Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Au diable la tiédeur suivi d´un Petit traité de l´essentiel

Référence : 72806
1 avis
Date de parution : 4 octobre 2012
EAN 13 : 9782221133149
Nb de pages : 192
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
En France comme dans de nombreux pays d'Europe occidentale, l'Église catholique chante-t-elle son chant du cygne ? Si des paroisses sont encore vivantes, si des chrétiens sont à l'oeuvre, annonçant la beauté de la foi, il faut bien reconnaitre que bon nombre de nos contemporains, pourtant baptisés, estiment qu'ils n'ont plus besoin de l'Église pour vivre le mystère de Dieu. La crise est profonde.
A Marseille, en plein quartier cosmopolite, le père Michel Marie Zanotti-Sorkine a ressuscité une paroisse promise à la mort, faute de fidèles. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les conversions et les retours à la foi sont nombreux. Le dimanche, le peuple de Dieu s'y rassemble, attiré par la qualité de la liturgie et de la prédication et la sacralité qui imprègne ce lieu. Cette "réussite" pourrait -elle en inspirer d'autres ?
Ce livre, hymne à l'ardeur, s'adresse à ceux qui éprouvent le besoin de repenser leur action à la lumière d'une expérience sacerdotale présentée ici sous forme d'aphorismes percutants. Suit un Petit traité de l'essentiel où vingt valeurs ou vertus, qui manquent aujourd'hui à l'âme de la vie, viennent secouer le quotidien, sans compromis mais non sans poèsie.  

Michel-Marie Zanotti-Sorkine, après une carrière artistique d'auteur-compositeur-interprète à Paris, a été ordonné prêtre à l'âge de quarante ans. Auteur de plusieurs livres, il continue à créer des chansons. Ses prédications sont écoutées dans plus de vingt pays sur le site internet delamoureneclats.fr qui lui est consacré.
TitreAu diable la tiédeur suivi d´un Petit traité de l´essentiel
Auteur ZANOTTI-SORKINE (Michel-Marie)
ÉditeurROBERT LAFFONT (EDITIONS)
Date de parution4 octobre 2012
Nb de pages192
EAN 139782221133149
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)113
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.16
Les avis clients
Prêtre à l'âme de feu
5/5 RENAISSANCE Catholique
.----. Zanotti évêque ! C'est sans doute le cri que poussera un jour un enfant de Marseille, à l'instar de son prédécesseur de Milan appelant le peuple à élever Ambroise à la dignité et à la charge de l'épiscopat...Le père Zanotti est, depuis sept ans, curé de l'église des Réformés, en haut de la Canebière. L'église, qui devait être détruite, est aujourd'hui comble le dimanche et 162 baptêmes d'adultes y ont été célébrés à Pâques.---...---...---...--. Bernanos et Louis Veuillot auraient aimé ce prêtre à l'âme de feu, amoureux passionné du Christ, sans cesse à l'affut d'âmes à purifier par le sacrifice et le sang de l'Agneau, se considérant comme le " portier du Ciel " et fustigeant " toute forme de tiédeur, de lâcheté, de légèreté, d'inaction en matière de foi " .----....----.....----....--. Le père Zanotti, parce qu'il sait que le prêtre est un autre Christ, se fait une haute idée du sacerdoce catholique et de sa mission : " Gouverner, enseigner, sanctifier " . Peu adepte de la langue de bois, il insiste sut l'importance pour le prêtre de la célébration de la messe, de la récitation du bréviaire, du port de la soutane et n'hésite pas à dénoncer " les blasphémateurs de la forme qui sévissent dans les rangs des ecclésiastiques. Ils ont détruit la beauté de la messe au profit de la parlotte, et c'est par là que le contenu s'est vidé. " Roboratif et enthousiasmant ! A quand la célébration de la forme extraordinaire du rite romain en l'église des Réformés ? Ce rite est, en effet, certainement la traduction liturgique la plus parfaite de tout ce que croit et prêche avec enthousiasme et talent le père Zanotti. [ Yves Amossé dans RENAISSANCE CATHOLIQUE numéro 124-novembre / décembre 2012 ( 13 rue de la Paix - 92130 - Issy les Moulineaux ) ].