Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Attendu que... Philippe Pétain face à la ténébreuse alliance

Référence : 28852
Date de parution : 1 février 1986
Auteur : MOUTON (Claude)
Éditeur : Publications MC
EAN 13 : 0000066100003
Nb de pages : 152
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les vrais raisons du procès du Maréchal Pétain ne sont pas celles que l'on croit. Les accusations de "collaboration", d'"intelligences avec l'ennemi", de "trahison" ne furent que des prétextes inventés par la "ténébreuse alliance" du Capitalisme et du Communisme, qui se sentaient menacés par la Doctrine spirituelle et sociale qu'il était en train d'appliquer et qu 'il désirait promouvoir à la fin de la guerre. La Constitution qu'il avait eu mission de préparer et qu'il voulait soumettre à l'Assemblée Nationale a été étouffée par une conjuration qui, sous le couvert du gaullisme, avait décidé de livrer l'Empire et la France aux synarchies d'affaires et aux idéologies matérialistes. Cette Constitution, dont les principes avaient été soumis au Pape Pie XII, barrait la route à la lutte des classes et prônait les corporations libres pour faire échec aux trusts privés ou d'Etat. Aux antipodes du national-socialisme et du fascisme, elle s'inspirait directement de la Doctrine sociale de l'Eglise, telle que l'avaient définie Léon XIII et Pie XI. Elle tâchait de créer une société communautaire où les Français se seraient retrouvés unis, pour le plus grand bien de la Patrie, des provinces d'outre-mer et du monde en général.
Depuis la condamnation de Philippe Pétain - 15 août 1945 - Capitalisme et Communisme, qui se ménageaient "l'un et l'autre en secret", sont devenus deux monstres prêts à s'entre-dévorer et à entraîner la planète dans un chaos apocalyptique. C'est pourquoi bien des regards inquiets et chargés de remords se tournent vers l'Ile d'Yeu.
Réfutés ici un à un, les attendus de la Haute Cour n'apparaissent plus que comme des masques cyniques et dérisoires.
TitreAttendu que... Philippe Pétain face à la ténébreuse alliance
Auteur MOUTON (Claude)
ÉditeurPublications MC
Date de parution1 février 1986
Nb de pages152
EAN 130000066100003
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.27
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
Les vraies raisons du procès du Maréchal. Réfutés un à un, les attendus de la Haute Cour n´apparaissent plus que comme des masques cyniques et dérisoires.