Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Athanase et l´Eglise de notre temps - Ses ennemis extérieurs et ses ennemis intérieurs

Référence : 29992
3 avis
Date de parution : 1 mai 2023
EAN 13 : 9782856524602
Nb de pages : 96
9.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Sur commande expédié à partir de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mgr Rudolph Graber commence son livre par une très convaincante, comparaison de l´époque de saint Athanase et des jours qui ont suivi Vatican II. La persécution intense du clergé et des laïcs qui s´en tenaient à toutes les vérités de la foi catholique était le "mot d´ordre". L´infiltration de l´Eglise par ceux qui ont l´intention de la détruire est également clairement évidente à ces deux époques.
Mgr Graber connaît très bien la stratégie de l´ennemi et l´expose dans cet ouvrage. Benoît XVI était un ami de Mgr Graber, et il ne fait aucun doute que le Saint-Père était conscient qu´il vivait au milieu d´une intrigue déterminée à détruire l´Eglise. La franc-maçonnerie est l´ennemi juré non seulement de l´Eglise catholique, mais de tous les pays épris de liberté.
TitreAthanase et l´Eglise de notre temps - Ses ennemis extérieurs et ses ennemis intérieurs
Auteur GRABER (Mgr Rudolf)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 mai 2023
Nb de pages96
EAN 139782856524602
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
A propos de Saint Athanase, considérations sur Vatican II. Pour le 1600ème anniversaire de sa mort.
Les avis clients
Chefs.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Saint Athanase défendait l'identité du Fils de Dieu et par là même de l'Eglise. Il nous faudrait des Athanase et des Hilaire... L'Eglise ne "se reprendra" vraiment elle-même que par le moyen de ses Chefs. On admirera donc un effort tel que celui de Mgr Graber, dont les interventions doctrinales -- demeurées, sauf celle-ci, dans le seul texte allemand -- son incessantes. ( numéro 5, février 1974 ).
Révolutions.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Au reste, le travail est lent. "Les grandes révolutions ne se produisent pas spontanément, note Mgr Graber ; elles ont leurs précurseurs, souvent dans le secret ; leurs prophètes sèment autour d'eux les graines de la révolte ; viennent finalement les meneurs et les exécutants. Une phase souterraine les précède ; une autre, celle de l'incubation, la suit, jusqu'à ce qu'on arrive à l'éruption ".----....---...--..-. Certains témoignages sont troublants. Le fait, par exemple, qu'en 1964, le 2e Congrès communiste italien ait pu applaudir à la réunion du Concile. Ou le fait, d'un autre ordre, que certaines décisions prises aient reçu par avance l'acquiescement d'apostats travaillant sournoisement à détruire l'Eglise. ( numéro 5, février 1974 ).
Proclamer la Foi.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Ce livre de l'ancien évêque de Ratisbonne est traduit par Albert Garreau : "L'on n'a pas oublié les paroles par lesquelles le cardinal Marty réclamait, pour faire face aux besoins de notre temps, des évêques qui soient " des Athanase et des Hilaire " ".----....---...--..-. Le centenaire de la mort de saint Hilaire a été célébré en 1967 ; saint Athanase est mort en 373, rappelle à l'occasion de ce 1600e anniversaire ce que fut le saint Docteur : la force vivante de Foi pour son temps, qu'il rapproche du nôtre.----....---...--..-. Lorsque l'on parle d'"ère constantinienne" comme d'une période idéale, il faudrait y regarder d'un peu plus près. En réalité, le "triomphe" de l'Eglise -- au sortir de trois siècles de persécution --, a été suivi de l'une des bourrasques les plus effroyables qu'elle ait eu jamais à subir. Elle était attaquée dans la personne de son chef, le Christ, dont les Ariens niaient la divinité ! Il faut lire la lettre qu'écrivait saint Basile à Athanase précisément, et dont Mgr Graber cite des extraits : "Toute l'Eglise, écrivait Basile, est en décomposition". Paul VI nous parlera d'"auto-destruction" pour caractériser la crise de notre temps !----....---...--..-. Il faut lire aussi la lettre par laquelle Athanase, à son tour, définissait la situation. Il s'agissait d'une apostrophe à l'Eglise entière : à l'heure où il écrivait cette lettre, il était SEUL à proclamer la Foi ! ( numéro 5, février 1974 ).