Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Assassinés

Référence : 74128
1 avis
Date de parution : 24 janvier 2013
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262036508
Nb de pages : 368
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'histoire est tragique et accouche toujours dans la violence, comme le dit Marx. On en aura la preuve en lisant cet ouvrage d'investigation historique qui raconte - de l'Antiquité à nos jours - l'histoire méconnue, déformée ou oubliée d'assassinats majeurs tant par les personnalités frappées que par les conséquences engendrées.
Embrassant les siècles et les continents, Jean-Christophe Buisson surprend par des révélations et surtout un art du récit qui lui fait aborder chaque cas à partir de structures narratives différentes et originales.
Parfois comme un compte à rebours, parfois du point de vue du bourreau, d'autres fois en suivant la victime; le plus souvent dans une mise en parallèle chronologique des destins de l'assassin et de l'assassiné jusqu'au moment de leur rencontre fatidique. Au final, quinze chapitres qui sont autant de thrillers mettant en scène attentats, meurtres, complots, exécutions et coups d'Etat.  
Jean-Christophe Buisson, 44 ans, est le rédacteur en chef culture du Figaro Magazine. Il a publié Mihailovic et Histoire de Belgrade dans la collection tempus et intervient chaque semaine sur RTL dans On refait le monde.
TitreAssassinés
Auteur BUISSON (Jean-Christophe)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution24 janvier 2013
Nb de pages368
EAN 139782262036508
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)156
Hauteur (en mm)242
Poids (en Kg)0.60
Biographie
Critique du libraire
César, Henri III, Robespierre, Lincoln, Maximilien, Alexandre II, Sissi, François-Ferdinand, Nicolas II, Dollfuss, Lumumba, Ngô Dinh Diêm, Sadate, Indira Gandhi, Ceausescu. Quelques grands dossiers des assassinés de l'Histoire...
Les avis clients
A propos du Président du Sud Vietnam Ngo Dinh Diem
3/5 Guillaume
Ce livre contient un chapitre sur l'assassinat du Président Ngo Dinh Diem. Cet article n'est pas très bon. En réalité le président Diem après le départ des Français avait fait un travail formidable de rénovation du Sud Vietnam, débarrassant Saigon de sa pourriture traditionnelle. C'était un véritable saint assistant tous les matins à la messe. Il ne s'était pas marié pour se consacrer à la politique et rénover son pays. Il a été assassiné à la sortie de la messe sur ordre de la Franc-maçonnerie avec la permission des Américains. Il aurait peut-être pu sauver son pays avec l'aide des millions de catholiques réfugiés au Sud Vietnam. Son oncle était le cardinal Diem qui a écrit un livre très intéressant et qui s'était réfugié à Rome après avoir subi une persécution terrible.