Qui est cet homme d'exception ?
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Le 23 mars 2018, un officier de gendarmerie donne sa vie à la place d'une femme prise en otage à Trèbes, dans l'Aude, par un islamiste se revendiquant de DAESH.
Le nom d'Arnaud Beltrame domine subitement l'actualité. La France a un nouveau héros, les plaques mémorielles surgissent aux quatre coins du pays.
Mais qui est cet homme d'exception, ce militaire passionné par son métier, quelles sont ses racines et ses quêtes ?
De nombreux témoignages et, comme dans toutes les biographies de Christophe Carichon, des sources précises et discrètes, pour comprendre comment un homme est façonné par son histoire familiale et ses choix successifs. Jusqu'à l'ultime.
PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ?
Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
Assassiné par un djihadiste !
5/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Voici un peu plus d’un an, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était assassiné par un djihadiste, après avoir remplacé un otage. Le sacrifice et l’héroïsme dont il avait fait preuve avaient ému une France asphyxiée par la bien-pensance islamophile et par le nihilisme post-soixante-huitard.
Malheureusement, cette émotion – comme souvent avec les émotions médiatiques – fut de courte durée et il n’est plus question, aujourd’hui, ni de sacrifice, ni d’amour de la patrie, ni de réalité de la menace islamiste – alors même que deux de nos soldats viennent à nouveau de donner leur vie pour sauver des otages détenus par des djihadistes au Burkina Faso.
Cette biographie est une bonne occasion de réveiller les esprits?! [ Publié le 14 mai 2019 par Rédaction " Les 4 Vérités Hebdo " ]