Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Appel de l´âme et vocation politique

Référence : 71712
1 avis
Date de parution : 19 mars 2012
Auteur : AYUSO (Miguel)
Éditeur : MULLER (EDITIONS)
EAN 13 : 9791090947016
Nb de pages : 166
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
On a l'habitude de voir la vocation s'incarner dans la sphère éducative, contemplative ou dans les oeuvres caritatives. Pour Miguel Ayuso, la vocation peut s'épanouir aussi dans un projet à caractère politique dont l'exemple le plus frappant dans l'histoire de France reste certainement la figure de sainte Jeanne d'Arc.
A partir de son expérience personnelle et de l'appel aux grands penseurs de la philosophie politique classique, l'auteur montre la réalité de la vocation politique, comprise non pas seulement comme une simple participation aux affaires de la Cité ou comme la mise en place d'une technique, mais comme un service total au service du bien commun.
Ce faisant il réhabilite l'importance même de la politique et la charité qui lui est liée, dégageant les voies d'un retour à l'espérance.  

Ancien membre de la Cour suprême espagnole, président de l'association des Juristes catholiques, Miguel Ayuso Torrres est professeur de droit constitutionnel à l'Université pontificale de Comillas à Madrid. Il est également directeur de la rédaction de la revue espagnole Verbo.
TitreAppel de l´âme et vocation politique
Auteur AYUSO (Miguel)
ÉditeurMULLER (EDITIONS)
Date de parution19 mars 2012
Nb de pages166
EAN 139791090947016
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
"Proposé par l'éditeur". Nous n'avons pas lu cet ouvrage.
Les avis clients
Singulier petit livre !
4/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. C'est un singulier petit livre, difficilement classable, que viennent de publier les éditions Muller. Miguel Ayuso, l'un des plus grands juristes espagnols contemporains, et l'une des principales " plumes " contre-révolutionnaires de son pays, nous offre ici un bel essai sur l'engagement politique. Ce n'est pas, à proprement parler, un ouvrage de science politique. Ce n'est pas non plus un ouvrage de psychologie. Mais ce bref essai s'interroge sur les dispositions intellectuelles, morales et psychologiques des jeunes gens attirés par l'engagement politique. Et on ne peut s'empêcher de penser qu'avec une poignée de militants de cette envergure, il ne serait pas difficile de sauver la France du déclin ! ( Les quatre Vérités Hebdo ; numéro 846 - vendredi 15 juin 2012 )