Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Apôtre et mystique : Le Père Lamy

Référence : 26986
1 avis
Date de parution : 1 avril 1997
EAN 13 : 9782904317392
Nb de pages : 320
19.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Nous avons connu l'abbé Lamy en 1920 ou 1921, et l'amitié dont il voulut bien nous honorer est un des bienfaits dont nous remercions le Seigneur de toute grâce. Il apportait avec lui cette présence substantielle, pacifique et tendre, où la sainteté se fait connaître."
Jacques Maritain
Paul Biver naquit en 1886 près de Versailles. Licencié ès sciences, docteur ès lettres, il se consacre tout spécialement à l'histoire de l'art. En 1923, le comte Biver rencontre le Père Lamy pour la première fois à l'infirmerie MarieThérèse, à Paris. Dès lors sa vie s'oriente vers le dévouement aux oeuvres du vénérable prêtre, spécialement la fondation de la Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie. Il partage avec le fondateur les vicissitudes des premiers essais. Il le seconde dans ses démarches, l'assiste financièrement, devient son ami et son confident. Il note, au jour le jour, avec un soin méticuleux, ce qui est rapporté dans ce livre. Il fait plusieurs séjours, durant l'été au Pailly avec le Père et l'accompagne au pèlerinage Notre-Dame des Bois et de Gray. Le 1er décembre 1931, il reçoit le Père Lamy à Jouy-en-Josas et est à ses côtés dans la soirée de ce même jour lorsque, terrassé par une crise cardiaque, il remet son âme entre les mains de Dieu.
TitreApôtre et mystique : Le Père Lamy
Auteur BIVER (Comte Paul)
ÉditeurSERVITEUR (EDITIONS DU)
Date de parution1 avril 1997
Nb de pages320
EAN 139782904317392
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
Un livre extraordinaire sur la vie de Jean Edouard Lamy. Nouvelle édition revue et augmentée. Photos.
Les avis clients
Le temps des saints... n'est pas révolu !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Né en 1853, en Haute Marne dans un petit village . Dix sept ans à la tête de l'oeuvre de la Jeunesse à Troyes, puis curé à la Courneuve pendant vingt ans, le Père Lamy meurt en 1931 . Très profondément humble, s'appuyant de toutes ses faiblesses sur la Très Sainte Vierge Marie, il fera un bien extraordinaire, petitement, sans grands moyens, dévoré par le feu intérieur d'une vie mystique que nous entre-voyons dans ses confidences recueillies par son ami le comte Paul Biver et notées presque au jour le jour . Toutes ses difficultés de prêtre dans ces milieux déchristianisés, toute sa bonté, sa mansuétude, mais aussi sa fermeté morale et doctrinale transparaissent à travers ces récits qui sont, pour nous, bouleversants . Sans anticiper sur les jugements de l'Eglise, nous sommes heureux de savoir par de tels témoignages que nous pouvons côtoyer des prêtres qui seront un jour sur les autels . Le temps des saints et des mystiques n'est donc pas révolu . Et notre époque aspire elle aussi à les suivre . POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 15 ans . [ " Plaisir de Lire " , numéro 45 , Pâques 1979 ]