Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Anne-Lorraine, un dimanche dans le RER D

Référence : 25179
2 avis
Date de parution : 21 novembre 2008
Éditeur : CLD (EDITIONS)
Collection : DOCUMENT
EAN 13 : 9782854435320
Nb de pages : 276
18.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Anne-Lorraine: un dimanche dans le RER D
Couverture
Emmanuelle Dancourt, Frédéric Pons
CLD, 2008 - 269 pages
0 Avis
Dimanche 25 novembre 2007, 10 heures 26, RER D, entre Paris et Chantilly. Anne-Lorraine Schmitt, vingt-trois ans, est agressée par un homme qui tente de la violer. Elle résiste, courageusement. Il la massacre de trente-deux coups de couteau. L'agresseur avait déjà violé une jeune femme, sous la menace d'un couteau. Arrêté, il avait été relâché au bout de deux ans sur la foi d'" experts " qui l'avaient trouvé " réadaptable socialement ". Qu'il puisse un jour recommencer avait été jugé " peu probable ". Nourrie de témoignages poignants et de documents irréfutables, cette enquête pose la question de la prévention des crimes sexuels et propose des réponses. Elle livre surtout le portrait attachant d'Anne-Lorraine, brillante étudiante en journalisme, ouverte aux autres, dont le rire joyeux résonne encore partout où elle vécut. Anne-Lorraine avait " foi en l'homme ". Elle voulait vivre pour témoigner de l'injustice du monde. Ce livre lui rend hommage. 
« Moins 
TitreAnne-Lorraine, un dimanche dans le RER D
Auteur DANCOURT (Emmanuelle) , PONS (Frédéric)
ÉditeurCLD (EDITIONS)
Date de parution21 novembre 2008
Nb de pages276
CollectionDOCUMENT
EAN 139782854435320
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)224
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
+ 4 p. photos hors-texte.
Les avis clients
Le Général Schmitt ?
5/5 https://www.breizh-info.com/
.----. Le 25 novembre 2007, après avoir tenté de la violer, Thierry Devé-Oglou, récidiviste, tue en la poignardant Anne-Lorraine Schmitt. Le père de cette dernière s’engage publiquement pour faire condamner l’auteur du crime et milite auprès de l’opinion publique et du monde politique pour le durcissement de la liberté conditionnelle. L’affaire survient dans une période où Nicolas Sarkozy, alors président de la République, promeut une politique pénale plus répressive. L’Assemblée nationale est alors en plein débat sur l’évolution des lois concernées. L’affaire occasionne en particulier des tensions vives avec le Syndicat de la magistrature. [ Publié le 5 décembre 2022 par BREIZH-INFO dans Sociétal ] P.S. : BREIZH-INFO est un webmédia quotidien défendant une ligne éditoriale indépendante. Ancré en Bretagne, il est un média généraliste proposant une actualité locale, régionale, nationale et internationale. Il propose également des sujets autour des loisirs, de la culture, du sport ou encore de la santé et des sciences.
Sa particularité c'est sa foi
5/5 https://www.123loisirs.com/
.----. En rentrant un dimanche se détendre au sein de sa famille, une jeune fille est menacée de viol dans le RER. Refusant de se soumettre, elle se bat avec son agresseur et décède sous les coups assénés par ce dernier. Mais qui est donc cette jeune fille ? Nous apprenons à connaître Anne-Lorraine au fil des pages et nous découvrons une riche personnalité. Ainsi nous apparaît cette brillante étudiante en journalisme, pleine de vie, toujours prête à se lier d'amitié avec les autres, quelque soit leur mode de pensée. Sa particularité c'est sa foi au Christ au cœur de sa pétillante existence' Cette biographie d'une jeune catho joyeuse et bien ancrée dans le rythme contemporain donne envie de se dépasser et d'avoir une unité de vie entre son travail, ses passions et sa foi. Le lecteur en retiendra l'exemple d'une vie habitée et donnée comme un témoignage. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis