Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Anne d´Autriche, la jeunesse d´une souveraine

Référence : 42110
Date de parution : 5 octobre 2006
Collection : BIOGRAPHIES, ME
EAN 13 : 9782080688101
Nb de pages : 240
18.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mère de Louis XIV, régente du royaume durant la minorité du Roi Soleil, Anne d'Autriche a d'abord été infante d'Espagne, avant de devenir, adolescente, reine de France, puis souveraine. De son enfance, l'épouse de Louis XIII a longtemps conservé une certaine rigidité d'apparence, vite interprétée par ses contemporains comme condescendance. De ses parents, Anne d'Autriche a hérité un attachement viscéral aux valeurs familiales. De sa naissance, de la filiation la plus prestigieuse qui soit en ce début de XVIIe siècle, Anne d'Autriche a gardé une vive conscience, parfois au détriment des intérêts élémentaires de la couronne qu'elle ceint en 1615.  
Anne d'Autriche, la jeunesse d'une souveraine retrace l'apprentissage d'une reine de France ; plus qu'un métier - dont elle doit assimiler les rudiments bien souvent à son corps et à son cœur défendant - toute une existence se dessine, souvent ponctuée de désillusions, d'amertume et d'humiliations, jusqu'à la maternité salvatrice et l'accès au pouvoir, pour son fils. 
Marie-Catherine Vignal Souleyreau est docteur en histoire et ingénieur d'études à l'Institut de recherches sur les civilisations de l'Occident moderne (Université Paris-Sorbonne).
TitreAnne d´Autriche, la jeunesse d´une souveraine
Auteur VIGNAL SOULEYREAU (Marie-Catherine)
ÉditeurFLAMMARION (EDITIONS)
Date de parution5 octobre 2006
Nb de pages240
CollectionBIOGRAPHIES, ME
EAN 139782080688101
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
L´apprentissage d´une reine de France. On oublie trop souvent qu´elle fut la mère du Roi Soleil et la régente du royaume pendant toute la minorité de son fils.