Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

A l´école de Séraphine - 1 - Mon premier manuel de savoir-vivre

Référence : 124711
1 avis
Date de parution : 2 novembre 2022
EAN 13 : 9782740324554
Nb de pages : 30
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans ce premier tome, les lecteurs font connaissance avec les trois élèves de la brebis Séraphine, maîtresse de l'école de savoir-vivre , Grognon le gentil cochon, Rustic le petit bouc bagarreur et Cabotin le babouin malin apprennent à dire bonjour, demander pardon, faire la paix, laisser leur place aux plus fragiles, être patients, galants, obéissants... A travers ces scènes de vie racontées avec humour et sagesse, les enfants découvriront que le savoir-vivre est un savoir-aimer : une bonne tenue à table, la patience dans les voyages, l'accueil de la différence, manifestent le respect que l'on a pour les autres et pour soi-même, et sont des preuves concrètes de charité.
Ces 14 histoires sont joliment illustrées par l'auteur , présentées sous forme de dialogues, elles peuvent aussi être jouées par les enfants en famille, à l'école ou même au caté !
TitreA l´école de Séraphine - 1 - Mon premier manuel de savoir-vivre
Auteur CHANTERAC (Inès de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution2 novembre 2022
Nb de pages30
EAN 139782740324554
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Âge : 1/5 ans Thèmes : Enfance, Famille Genre : Filles et garçons, Album (123loisirs)
Les avis clients
Règles qui fondent le savoir-vivre.
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Et pourquoi laisserais-je ma place à Grand-mère ? Et pourquoi enlèverais-je les doigts de mon nez ? Dire bonjour, toujours, à tout le monde ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Eternelles questions posées aux parents ! En quatorze petites saynètes au charme intemporel, très bien écrites et drôles, mettant en scène trois garnements et leur maîtresse d'école, l'auteur explique avec finesse ces règles qui fondent le savoir-vivre. Il devient alors évident qu'avec un peu de politesse, le monde est plus facile à partager. NB : Inès de Chantérac étant chrétienne, elle donne une vision de la politesse conforme à sa foi : l'attention aux autres, qui ont pour moi le visage du Christ. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis