Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

À Fatima, un rendez-vous avec le Ciel - 1917-2017 : Centenaire des apparitions - Le témoignage oublié...

Référence : 87924
2 avis
Date de parution : 4 octobre 2016
Collection : LES SENTINELLES
EAN 13 : 9782740319741
Nb de pages : 184
13.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 4 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"N'ayez pas peur, je suis du Ciel."
C'est avec ces mots que, le 13 mai 1917, la Sainte Vierge se montre à trois jeunes bergers, Jacinthe, François et Lucie, des cousins âgés de 7 à 10 ans. Ils gardent les moutons, près de Fatima, un village reculé au cœur du Portugal.
Auparavant, un ange leur était apparu, se présentant comme l'Ange gardien du Portugal et l'Ange de la Paix. Les enfants sont stupéfaits.
Six fois de suite, Notre-Dame leur donne rendez-vous. Bien qu'illettrés, ce sont eux qu'elle a choisis pour être ses témoins et confidents. Ils deviendront les messagers de "son Cœur immaculé", emplis de ferveur pour leur Maman du Ciel. Des pèlerins accourent par milliers vers le lieu des apparitions. Surtout depuis que la "Dame" a annoncé qu'un grand miracle aurait lieu en octobre, visible par toute la foule...
Ce récit a une saveur nouvelle : il est rédigé par un cousin des enfants, porte-parole exceptionnel et inattendu de ces événements, qui bouleverseront toute la vie de la famille.
1917-2017, le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima est l'occasion de redécouvrir le message de prière et de conversion de la Vierge Marie, donné au monde entier.
TitreÀ Fatima, un rendez-vous avec le Ciel - 1917-2017 : Centenaire des apparitions - Le témoignage oublié...
Auteur DUCHATEAU (Véronique)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution4 octobre 2016
Nb de pages184
CollectionLES SENTINELLES
N° Collection48
EAN 139782740319741
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.22
Biographie
Critique du libraire
A partir de 10 ans Illustrations de Fabienne Maignet Le cousin des petits pastoureaux nous raconte les apparitions de Fatima ! 2017 en marque le centenaire et c'est l'occasion d'en faire découvrir le message aux enfants. ----------------------------------------------------- Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Témoignage (123loisirs)
Les avis clients
Un superbe récit ...
5/5 https://www.123loisirs.com/
.----. En lisant les mémoires de sœur Lucie, l’une des voyantes de Fatima, l'auteur découvre un témoignage méconnu : une tante de Lucie a un fils emprisonné pour vol, qui s’échappe et est sauvé par l’apparition de la petite Jacinthe, voyante avec son frère François et sa cousine Lucie. C’est ce fils prodigue dont Lucie ne donne pas le nom, qui raconte l’histoire des apparitions de la Vierge Marie, depuis la venue de l’Ange jusqu’au miracle du soleil en octobre 2017. Le style est très vivant : le lecteur voit vivre les trois petits bergers, partage leurs joies, mais aussi leurs interrogations, leurs angoisses, leurs tribulations, leur désir de plaire à la « Dame du Ciel ». Un superbe récit qui procure beaucoup d’émotion. La perception de ces événements miraculeux par le cousin porte-parole donne un relief nouveau et original aux apparitions de Fatima et on mesure mieux le bouleversement que cela apporte dans les familles des enfants et dans le pays tout entier [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Témoignage ]
Une approche originale !
5/5 https://www.hommenouveau.fr/
.----. Véronique Duchâteau s’adresse à un public un peu plus âgé, mais, là encore, la présence et l’aide d’un adulte peuvent rendre ses récits historiques accessibles aux plus jeunes. Pour raconter les apparitions de l’Ange de la Paix et de Notre-Dame aux trois petits bergers de la Cova de Iria, elle a choisi une approche originale : faire parler le cousin de Lucie, mauvais garçon qui s’était enfui de Fatima pour échapper à une vie laborieuse de paysan en emportant les économies familiales et risquait la prison. Il y échappa dans des circonstances miraculeuses, sauvé, dirait-il, par l’apparition de Jacinthe qui, alors qu’il errait, paniqué, en pleins bois, vint le secourir. Les faits sont authentiques. La fillette, ignorante du phénomène mystique de bilocation, dira avoir « prié beaucoup pour le fils de tante Victoria qui était si malheureuse ». A l’évidence, elle fut royalement exaucée. Partant du récit du cousin repentant, Véronique Duchâteau reconstitue, en collant aux sources, avec un très grand sérieux historique, sans rien cacher du message, ni des sacrifices des enfants, tous les événements, et les enjeux de Fatima. C’est une remarquable initiation aux apparitions portugaises. (À Fatima, un rendez-vous avec le Ciel, 180 p.) [ Rédigé par Anne Bernet le 03 septembre 2020 dans Culture pour " L'Homme Nouveau " ]