Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

365 jours avec le Père Calmel

Référence : 102921
2 avis
Date de parution : 1 mai 2014
EAN 13 : 0000001029215
Nb de pages : 366
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'amour dont l'âme désire brûler n'est qu'une étincelle de celui que Jésus est venu jeter sur la terre.
L'avenir est à Notre-Seigneur et il nous donnera - il nous donne - la victoire.
Persévérer dans la foi ; il faut demander cette grâce à celle qui est heureuse d'avoir cru.
...
Titre365 jours avec le Père Calmel
Auteur CALMEL , o.p. (R.P. Roger-Thomas)
ÉditeurDOMINICAINES ENSEIGNANTES (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2014
Nb de pages366
EAN 130000001029215
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)97
Hauteur (en mm)140
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
(9 x 14 cm, reliure à spirale, non paginé, 2014) Du 1er janvier au 31 décembre, une pensée, un texte du père Calmel pour chaque jour. Textes choisis par les soeurs dominicaines enseignantes de Saint-Pré (Brignoles).
Les avis clients
Fidèle à la messe catholique.
5/5 https://laportelatine.org/
.----. La lumière qu’il nous a laissé brille encore. En témoigne le recueil de ses pensées « 365 jours avec le Père Calmel ». « J’attends en toute confiance de la Vierge Marie, la mère du Souverain Prêtre, qu’elle m’obtienne de rester fidèle jusqu’à la mort à la messe catholique, véritable et sans équivoque. TUUS SUM EGO. SALVUM ME FAC [1]. » Le R.P. Calmel fut fidèle à la messe catholique jusqu’à sa mort, survenue le 3 mai 1975 à Saint-Pré. « Il voulait, avait-il dit, donner la lumière et disparaître dans la lumière. Il s’en retournait dans la Patrie, totalement absorbé dans la vérité, la beauté, la simplicité de Dieu, et comme fasciné par sa lumière. Mais la lumière qu’il nous a laissé brille encore [2] », en particulier par ses écrits. Les Mères dominicaines de Brignoles puisèrent des rayons de cette lumière pour les proposer comme pensées quotidiennes sur toute une année, avec un thème par mois : Janvier, Jésus. Février, la Messe et l’Eucharistie. Mars, le chemin de la sainteté, etc. Voici quelques-unes de ces pensées alertes et profondes, si riches en doctrine et en vie spirituelle : « Avant tout, ce qui compte suprêmement, c’est de vivre dans le Christ. Il y a une telle douceur, une telle paix, une telle force dans la vie avec le Christ ». « La force d’être priants, d’être humbles, d’être purs, d’être bons, de pardonner, de bénir Dieu en tous temps ne cesse de devenir nôtre à chaque communion ». « Nous cheminons ici-bas, nous ne devons pas nous installer. Nous en aurons la force parce que la Sainte Vierge nous porte dans son Cœur ». « L’Église est une, parce que le Sauveur qui nous a été donné est unique, le même, hier, aujourd’hui et dans tous les siècles : il est le Verbe de Dieu incarné, rédempteur ». Notes de bas de page : (1) « Je suis tout à toi, sauve-moi. » Conclusion de la fameuse déclaration du P. Calmel sur la Messe. (2) R.P. Calmel, OP. – In memoriam – Un fils de saint Dominique au XXe siècle, par les Dominicaines enseignantes de Saint-Pré. [ Signé : Abbé Bertrand Labouche - FSSPX - Publié le 10 mars 2022 ] PS : La porte latine, QUI SOMMES-NOUS ? La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ( qui nous édite ) est une société de prêtres catholiques fondée par Monseigneur Marcel Lefebvre en 1970. Son but essentiel est la formation de bons prêtres par les moyens que l’Eglise a toujours employés : le saint sacrifice de la messe dans son rite de toujours, la prédication de la foi et de la morale catholiques, la dispensation de la grâce par les sacrements de l’Eglise, la doctrine catholique puisée aux meilleures sources, la vie en commun dans la charité et la prière.
Méditation, prière ...
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS).
.----. Quand manque le temps pour la méditation et la prière, une minute suffit pour lire une pensée, quatre minutes pour méditer, cinq minutes en tout autour d'une phrase comme celle-ci : " Ce que Dieu demande, ce n'est pas la réussite vertueuse, c'est d'être pauvre et d'aimer. Là est l'Evangile." (3 mars). Ce sont 365 pensées de toutes sortes que le Père Calmel offre à lire, méditer éventuellement, dans un recueil de petit format, à spirale commode pour l'ouvrir à plat sur un bureau ou une table de chevet. Pour tous à partir de 16 ans. [ Signé EB dans " L'Action Familiale et Scolaire " , numéro 264 - août 2019 ]