Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

26 - Les yeux du lac

Référence : 94585
2 avis
Date de parution : 1 septembre 1976
Éditeur : ALSATIA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782704500017
Nb de pages : 224
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un lac immense aux eaux d'un gris de perle, des étangs pleins de roseaux, un château introuvable. Deux frères sur une barque, des légions romaines qui disparaissent derrière les collines, et puis... le XXe siècle. Un garçon brun en pension dans un collège noyé de brume, une blonde adolescente envoyée contre son gré à Paris.
Quel rapport existe-t-il entre Romain, l'orphelin, et Luce, aux yeux du même gris que les eaux du lac, fille d'un riche propriétaire ? Quel rapport y a-t-il aussi entre Romain et Kari qui vécut il y a 2 000 ans ?
Les eaux du lac se sont écoulées, mais l'étang garde son secret... jusqu'au jour où Luce, poussée par on ne sait quel rêve, entraîne Romain sur le sentier oublié du dieu perdu.
Titre26 - Les yeux du lac
Auteur MONTARDRE (Hélène)
ÉditeurALSATIA (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 1976
Nb de pages224
EAN 139782704500017
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)129
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.35
Les avis clients
Magie
3/5 Lebrun .
.----. Ce livre a bercé mon enfance ; j'ai tellement accroché qu'à l'époque, j'ai convaincu mes parents de m'emmener à Montbrison pour visiter les lacs, le prieuré (qui existent réellement). Je n'ai pas résisté à l'achat (j'empruntais ce livre à la bibliothèque) et mon fils prend le même chemin...
Deux rêveries !
1/5 Plaisir de Lire .
.----. Livres avec réserves : Deux rêveries parallèles composent ce roman : celui de Romain prenant conscience (?) qu'il est la réincarnation de Kari, garçon de l'âge du bronze, et par ailleurs celui de Luce, qui réincarne probablement une fille de cette même époque . Dans un style mou et incantatoire, Hélène Montardre essaie de nous rendre plausibles des légendes vraisemblablement inventées par elle-même . [ Notice rédigée à partir d'un exemplaire de l'édition de 1976 chez Alsatia-Epi, collection "nouveau signe de piste". " Plaisir de Lire " , numéro 38 , Pâques 1977 ]