Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

16 - Didier, mon ami

Référence : 94578
1 avis
Date de parution : 1 mai 1976
Auteur : ANDRE (Axel)
Éditeur : ALSATIA (EDITIONS)
Collection : Le nouveau signe de piste, numéro 16.
EAN 13 : 0000000945783
Nb de pages : 224
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il est probable que Michel et le Rouquin ne se seraient jamais adressé la parole s'ils n'avaient eu tous deux - et chacun à sa façon - le désir de venir en aide à Didier.
Didier, orphelin de mère, est affublé d'un curieux père, mais il est trop fier pour se confier totalement... même à Michel.
Quand au Rouquin et à sa bande, il est difficile de les classer apparemment ailleurs que dans cette catégorie d'individus que les gens "bien" appellent des "jeunes voyous".
Et pourtant, quand le drame éclate et que Didier et sa jeune soeur courent un péril mortel, qui fait preuve du plus grand courage ? Qui manifeste la vraie générosité ?
Titre16 - Didier, mon ami
Auteur ANDRE (Axel)
ÉditeurALSATIA (EDITIONS)
Date de parution1 mai 1976
Nb de pages224
CollectionLe nouveau signe de piste, numéro 16.
EAN 130000000945783
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Editions Epi Alsatia, 224 pages .
Les avis clients
Est-ce éducatif ?
1/5 Plaisir de Lire .
.----. Mauvais Livre : Michel, élève de 3e dans un lycée parisien, dispute à une bande de "justiciers" l'amitié de Didier, garçon sympathique, mais souffrant d'être un enfant d'ivrogne misérable . Lesdits justiciers, menés par le Rouquin, font voler par Didier, le portefeuille de l'oncle de Michel, un vieil avare très riche, pour le donner à une pauvre et intéressante famille . Si la morale finit par se retrouver sauve, la bande garde son prestige qui sera encore bien grandi lorsque le père de Didier, dans une crise d'éthylisme se barricade dans la ferme de son cousin menaçant de tuer qui voudrait lui enlever ses enfants . L'imagination ne manque pas à l'auteur qui multiplie les aventures dans un style bien relâché et souvent argotique . Cette jeunesse contestataire et désinvolte a le sens de l'amitié et de la générosité, mais qu'a-t-elle à faire des lois et de la police des adultes ? Ceux-ci sont sclérosés dans leur égoïsme ou montrent une incompréhension admirative à des adolescents en totale liberté . Est-ce éducatif ? [ " Plaisir de Lire " , numéro 38 , Pâques 1977 ]