Chroniques pour une humanité en quête de repères
RAOULT (Didier)
19.95 €
Disponible en stock
La force de divulgation de la réalité digitale, qui s'impose grâce à la télévision, Internet, Facebook et les autres réseaux sociaux, fait que l'Homme d'aujourd'hui prend pour des vérités des informations très éloignées de la réalité tangible. Dans ce monde "perçu", on ne veut plus souffrir, oubliant que les antidouleurs font souvent mourir.
On supprime les insecticides nocifs, mais on n'en cherche pas de nouveaux - sans danger - contre les maladies vectorielles qui prolifèrent. En plus, l'Homme occidental déprime. Il n'est plus le roi du monde, il souffre du paradoxe du "plus ça va, moins ça va". Moins d'inégalités sociales ? Celles qui demeurent sont d'autant plus intolérables. On déteste les riches, on fuit les pauvres, et on fustige les immigrés, même si beaucoup ont contribué à la richesse de nombreux pays, dont le nôtre.
Face à toutes ces distorsions qui suscitent la haine et la peur, Didier Raoult s'en tient aux faits et nous propose ici une série de chroniques qui remettent les choses à leur place. Qu'il s'agisse de notre santé, de ceux qui s'en occupent, du choix de nos gouvernants, de l'écologie ou de l'art de bien vivre, chacun trouvera ici de quoi affiner ses choix. Une mise au point indispensable pour mieux appréhender notre avenir et retrouver la raison !  
Didier Raoult est professeur de microbiologie à la faculté de Marseille et fondateur de l'IHU Méditerranée Infection, un des centres européens les mieux adaptés à la prise en charge des infections les plus récalcitrantes et des épidémies.