Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Preuve du Coran ou la Fin de l´Islam

Référence : 117111
3 avis
Date de parution : 23 février 2021
EAN 13 : 9782856524381
Nb de pages : 120
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Telle une pyramide sur sa pointe, tout l'Islam repose sur la véracité du Coran. Sa nature divine éclaterait de façon si évidente qu'Allah lance souvent le défi de tenter d'en produire un texte semblable (Coran 2.23-24 ; 11.13-14 ; 10.38 ; 17.88 ; 52.34). Et de l'impossibilité escomptée de relever la gageure, chacun devrait en déduire LA PREUVE de la divinité du Coran, et donc de celle de l'islam. C'est dire l'impertinence, ou l'importance, de ce petit livre prétendant relever le défi d'Allah...
Y réussit-il ?
Au lecteur d'en juger.
Ce livret est tiré de l'ouvrage magistral de l'abbé Guy Pagès, Interroger l'islam, publié aux éditions DMM en 2013 et qui en est aujourd'hui à sa quatrième édition. 
L'abbé Guy Pagès est licencié en théologie et prêtre de l'archidiocèse de Paris.
TitreLa Preuve du Coran ou la Fin de l´Islam
Auteur PAGES (Abbé Guy)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution23 février 2021
Nb de pages120
EAN 139782856524381
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
Un outil précieux pour l’apostolat
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS)
.----. Ce précieux petit livre met en évidence la nature de l’islam à travers l’analyse du Coran, livre de base de la religion d’Allah. Deux lectures peuvent en être faites : - une lecture culturelle qui préviendra le lecteur de ne pas se laisser abuser : non, l’islam n’est pas une troisième révélation ; non, le Coran ne contient pas l’Ancien et le Nouveau Testament, il y cherche seulement à s’y légitimer ; non le Coran n’est pas un livre incréé car il serait Dieu ; non, le Coran n’est pas la parole de Dieu ; non, l’islam n’est pas une religion de tolérance et de paix. La démonstration en est faite en référence aux versets du Coran eux-mêmes. Le lecteur pourra y ébaucher une réflexion critique et référencée à la propagande pro-islamique ; - une lecture conquérante. Le lecteur puisera un argumentaire structuré, preuves à l’appui pour apporter la contradiction aux musulmans qu’il rencontrera, par les textes de référence de l’islam. Dans un esprit de charité il s’y armera pour essayer d’ouvrir, de réveiller, de désaveugler l’esprit, l’intelligence, la raison de son interlocuteur musulman, lui montrant que l’édifice sur lequel est construite sa religion est bien instable, quoique bien verrouillé. Le livre de l’abbé Pagès est un outil précieux pour l’apostolat ; amener le musulman à oser aller au-delà des interdits qui lui sont fixés pour découvrir l’Évangile qui lui est tant vanté dans le Coran et dont on lui en prive la lecture. La vérité vous rendra libres …! [ Signé LA dans le numéro 276 - août 2021 de l'AFS. Vous pouvez demander une documentation à l'AFS - BP 80833 - 75828 - Paris cedex 17 ] P.S. : L’AFS EST une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE notamment en matière politique et sociale et qui publie une revue bimestrielle.
Le Coran ne peut émaner de Dieu.
5/5 http://lafautearousseau.hautetfort.com/
.----. « Le Coran lui-même proclame qu’il est moubîn, c’est-à-dire clair, mais si on le regarde de près on remarque qu’une phrase sur cinq, ou à peu près, n’a tout simplement pas de sens », écrit le savant allemand Gerd-Rüdiger Puin, auteur d’une étude sur des manuscrits coraniques du VIIIème siècle découverts à Sanaa (Yémen) en 1972. Pour un Livre réputé « inimitable » et confessé comme « incréé » par les musulmans cela a de quoi surprendre. Mais Puin a raison : la lecture du Coran présente une incroyable difficulté tant il contient d’invraisemblances, d’incohérences et de contradictions, sans oublier les emprunts à des croyances païennes, à des hérésies chrétiennes, au judaïsme et à des langues non arabes. Conscient du problème, animé d’une intention apologétique et motivé par une démarche missionnaire, l’abbé Pagès s’est lancé dans un examen détaillé du texte, articulant sa démonstration autour de 125 points. Une évidence saute aux yeux : l’islam ne s’accorde ni avec l’histoire ni avec la raison. L’auteur a eu la bonne idée de réfuter les versets « tolérants » mis en avant par les musulmans soucieux de lever le scepticisme de leurs interlocuteurs. La conclusion s’impose alors : le Coran ne peut émaner de Dieu. [ Signé Annie Laurent - Article paru dans L’Homme nouveau, n° 1741 – 28 août 2021 et republié par " La faute a rousseau " le lundi 6 septembre 2021 )
Ouvrage majeur sur l'islam
5/5 Romain
L'abbé Pagès a fait un travail d'érudition très minutieux sur le Coran. Avec une logique imparable, il met le musulman en face des contradictions du Coran : ce livre ne peut avoir été fait par Dieu. Juste fantastique, je l'offre à mes proches et le recommande très volontiers ! Merci mon Père !