Le vrai visage de Marthe Robin - Histoire du procès de canonisation
PEYROUS (Bernard)
21.00 €
Disponible en stock
Ce livre raconte l'histoire du procès canonique de Marthe Robin, figure majeure du catholicisme français, morte le 6 février 1981 en odeur de sainteté. Entre légende dorée, portée par le père Finet, directeur spirituel de Marthe, et le rapport sans nuances du père Conrad de Meester (Marthe Robin, "princesse du mensonge") dont les conclusions secrètes ont pourtant fini devant "le tribunal de l'opinion publique" (octobre 2020), le procès a rassemblé, pendant trente ans, tous les pièces documentaires possibles, entendu vingt-huit experts, donné la parole à des centaines de témoins.
Au fil des pages, le lecteur découvre peu à peu le vrai visage de Marthe Robin, tel qu'il est progressivement apparu aux acteurs du procès. Une conclusion s'impose dès lors : le procès Marthe Robin n'est plus à faire faire ; il a déjà été fait.  
Bernard Peyrous est prêtre et docteur ès lettres, théologien et spécialiste d'histoire de la spiritualité. Il a été le postulateur de la cause de Marthe Robin pendant trente ans. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont une Vie de Marthe Robin (2006) publiée en une dizaine de langues.