Guerres de Vendée, la mémoire du vitrail
SARRAZIN (Jean-Louis), DELAHAYE (Nicolas)
30.00 €
Disponible sous peu
Combattant pour défendre leur foi, leurs prêtres, leur liberté, les Vendéens de 93 ont laissé peu de témoignages. L'art n'avait pas sa place en ces temps de guerre. En revanche leurs héritiers voudront rendre hommage et glorifier leurs héros à travers une remarquable série de vitraux vendéens.
On doit, à la fin du XIXe siècle, à des maîtres verriers angevins la création et la plus belle expression d'un art commémoratif unique en France par les sujets abordés et par sa qualité artistique.
Cet art s'exprime essentiellement dans un espace sacré sur le territoire de la Vendée insurgée et cela sur plus d'un siècle. Différentes écoles imprégneront ces lieux de mémoire avec de grands ateliers comme ceux de Megnen, Clamens, Bordereau ou sous la main de simples artistes.
Partez à la rencontre de cette histoire en images, rencontre de la couleur et de la lumière, pour le plus grand plaisir de l'œil. 
184 pages, 300 illustrations pour découvrir les plus beaux vitraux vendéens dans une magnifique édition reliée et numérotée.