Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Cartel des fraudes - T1 - Les révélations d´un magistrat français

Référence : 114794
2 avis
Date de parution : 17 septembre 2020
Auteur : PRATS (Charles)
Éditeur : RING (EDITIONS)
EAN 13 : 9782379340093
Nb de pages : 314
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 05 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, la France n'a traversé une telle crise politique, sociale, morale et financière. La pandémie de coronavirus a fini d'achever les finances publiques du pays, conduisant l'État à une incapacité de réagir efficacement dès le début d'une crise majeure.
Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d'euros volés chaque année...
Le juge Prats, en brossant le catalogue des fraudes sociales qui gangrènent notre pays, prononce un réquisitoire cinglant, étayé de documents et rapports d'État édifiants occultés depuis des années : comment "Abu Allocs", un des fondateurs belges de Daech en Syrie, est venu s'inscrire frauduleusement à la Sécu en France ; comment nous avons plusieurs centaines de titulaires de cartes Vitale actives âgés de plus de cent-vingt ans ; comment les retraités fantômes à l'étranger nous volent des fortunes ; comment un tiers des 21 millions de personnes nées à l'étranger et immatriculées à la Sécu l'auraient été sur la base de faux documents ; comment, finalement, l'État reconnaîtra du bout des lèvres à l'été 2020 qu'il ne connaît pas l'identité de près de 2,5 millions de bénéficiaires de prestations sociales dans notre pays. 
À l'heure des hausses des impôts et taxes imposées à tous les citoyens pour relever la nation, une urgence absolue : reprendre l'argent public de la poche des fraudeurs avant de chercher à en prendre plus dans celle des contribuables français.  

Charles Prats est aujourd'hui vice-président au tribunal de Paris après avoir été inspecteur des douanes, juge d'instruction et magistrat chargé de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales au ministère des Finances.
TitreCartel des fraudes - T1 - Les révélations d´un magistrat français
Auteur PRATS (Charles)
ÉditeurRING (EDITIONS)
Date de parution17 septembre 2020
Nb de pages314
EAN 139782379340093
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
"L'exécutif vient d'annoncer de futurs États Généraux de la Justice. Mais la Justice française est-elle réellement réformable ? Et que faut-il réformer ?" (juin 2021)
Les avis clients
Le scandale que l'on étouffe depuis 40 ans...
5/5 Lu sur la toile !
.----. Pour avoir été assesseur dans un Tribunal des affaires de Sécurité Sociale, j'en ai vu des fraudes... Charles Prats, magistrat, a le courage de dénoncer ce que nous n'avions pas le droit de dire au nom du secret des dossiers, sous peine d'être aussi traités de racistes. Car comme le montre le magistrat, beaucoup de ceux qui pillent notre système social sont bien souvent étrangers (Maghreb et Pays de l'Est) . Je peux en témoigner. Par contre les fraudes fiscales sont essentiellement d'origine française, GAFA exceptés, bien sûr!. Depuis 40 ans, les gouvernements successifs restent indifférents au problème, laissant de gros réseaux détourner des sommes colossales à coté du "petit" fraudeur qui peut , lui, encaisser quelques centaines de milliers d'euros facilement, encore aujourd'hui, à condition de connaître les faiblesses du système. Ainsi, aujourd'hui, grâce au Covid, des entreprises réelles ou bidons déclarent en chômage partiel en France des "salariés" qui n'ont jamais quitté leur pays ou qui ont travaillé. [ Commentaire lu sur la toile et daté 6 octobre 2020 ]
Fraude sociale : la fin du tabou ? par Arnaud de Brienne
5/5 Antidotes
.----. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, la France n'a traversé une telle crise politique, sociale, morale et financière. La pandémie de coronavirus a fini d'achever les finances publiques du pays, conduisant l'État à une incapacité de réagir efficacement dès le début d'une crise majeure. Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d'euros volés chaque année. Le juge Prats, en brossant le catalogue des fraudes sociales qui gangrènent notre pays, prononce un réquisitoire cinglant, étayé de documents et rapports d'État édifiants occultés depuis des années : comment " Abu Allocs ", un des fondateurs belges de Daech en Syrie, est venu s'inscrire frauduleusement à la Sécu en France ; comment nous avons plusieurs centaines de titulaires de cartes Vitale actives âgés de plus de cent-vingt ans ; comment les retraités fantômes à l'étranger nous volent des fortunes ; comment un tiers des 21 millions de personnes nées à l'étranger et immatriculées à la Sécu l'auraient été sur la base de faux documents ; comment, finalement, l'État reconnaîtra du bout des lèvres à l'été 2020 qu'il ne connaît pas l'identité de près de 2,5 millions de bénéficiaires de prestations sociales dans notre pays. À l'heure des hausses des impôts et taxes imposées à tous les citoyens pour relever la nation, une urgence absolue : reprendre l'argent public de la poche des fraudeurs avant de chercher à en prendre plus dans celle des contribuables français. [ Le 01/10/2020 sur Antidotes ]