Une nouvelle ère : le coronalithique - Essai
MARTINEZ (Jean-Claude)
19.00 €
Disponible en stock
Il ne faut pas sous-estimer chez nous l'ampleur de notre absurdité. Si le cheval est en effet notre plus belle conquête, l'absurdité est notre plus fidèle amie. Depuis 9000 ans, où après 291 000 années de nomadisme dans la liberté, sans parasites, sans épidémies, sans guerres, sans dieux et sans impôts, nous sommes devenus sédentaires, domestiquant et nous auto domestiquant, l'absurdité est entrée dans nos vies. Pour ne plus jamais nous quitter. 

Point n'est besoin alors de chercher ailleurs pourquoi nos dirigeants ont géré l'arrivée du corona de la façon que nous leur avons vue, durant nos deux mois confinés en garde à vue. 

Ce livre raconte cette brève histoire de l'absurdité, écrite en ce temps du « coronalithique », mais il en propose surtout le traitement en apprenant à penser grand, parce que c'est dans l'étriqué que nous avons attrapé l'absurdité. Notamment celle d'avoir dû attendre un virus et sa pandémie pour voir enfin que la seule finalité de toute politique ce n'est évidemment que le maintien de la vie.   


Jean-Claude Martinez, professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'université Panthéon-Assas, Paris 2, député européen et national pendant 22 ans, a conduit, pour les élections européennes 2014, comme en 2009, les listes européennes pro-vie "La vie pour tous".