Liso n° 279 à 285 - Le Venezuela : avertissement - De l´establishment Dollar
LISO
21.00 €
Disponible en stock
Depuis la création de la banque d'Angleterre à celle de la Réserve fédérale américaine, la Haute finance cosmopolite n'a cessé de gagner en influence, tout en cherchant à dissimuler son action perfide.
L'Empire britannique s'est effondré, laissant la place à un Empire américain qui a profité des deux guerres mondiales pour dominer, avec un complexe militaro-industriel chargé de défendre le statut du roi dollar et, par là même, la pérennité du système monétaire international introduit en 1944, à Bretton Woods.
Mais ces vingt dernières années, les forces financières influentes sur la marche du monde ont aussi permis à deux autres acteurs de monter en puissance : la Russie et la Chine. La puissance économique de la Chine ne survient pas par hasard ! Ce qu'elle est aujourd'hui est le fruit d'une alliance avec les réseaux très puissants de la City.
Un nouveau modèle monétaire doit naître avec l'effondrement de l'Empire américain et de sa monnaie, le dollar. Un spécialiste de la prospective sur une cinquantaine d'années, travaillant pour les services secrets russes, explique les rapports de forces tels qu'ils sont perçus à Moscou.
Jacob Rothschild, lui aussi, s'est confié sur le devenir du projet de déstabilisation de l'Empire américain et de sa devise.
Pourquoi a t-il manifesté sa crainte d'un avenir "très dangereux" ?
Parce que la naissance de l'Empire américain a aussi produit un groupe puissant, constituant l'establishment de la Côte Est. Il entend oppposer de la résistance et s'intéresse aujourd'hui au VENEZUELA pour adresser un AVERTISSEMENT au groupa anti-dollar.